Présentation
À la lumière des circonstances exceptionnelles entourant la situation du COVID-19 et des différentes directives de sécurité récemment émises par les gouvernements provincial et fédéral, le Théâtre de Grand Pré a pris la décision d'annulé ces représentations.
Les personnes qui avaient déjà en leur possession des billets pour la date initiale seront contactés par courriel dans les prochains jour.Veuillez noter que la billetterie sera ouverte du lundi au samedi de 12h à 18h par téléphone au 450-358-3949 / 1-888-443-3949 ou par courriel, et ce jusqu’à nouvel ordre.
•••Synopsis Jocelyne désire souligner son départ à la retraite à sa famille, mais malheureusement les choses ne se déroulent pas comme elle le souhaiterait. Comme dans toute bonne famille, chacun y met maladroitement son grain de sel. Chacun est davantage préoccupé par ce qu'il a à dire plutôt que d'écouter les autres. On reconnaît l'humour grinçant de l'auteur qui dépeint avec une lucidité implacable ses personnages. La jalousie, l’envie, les faiblesses de chacun sont exposées dans ce tableau familial à la fois réaliste, drôle et tragique.
Distribution
Luc Archambault, Isabelle Bédard, Samuel Blain, Robert Boivin, Réal Chaput, Ginette Desmarchais, Hélène Guimond, Catherine Turcot, Manon Vigeant
Mise en scène
Suzanne Rome
L’auteur Fabien Cloutier
Fabien Cloutier est un auteur, conteur, metteur en scène et acteur du Québec originaire de la Beauce. Il a joué dans plus d'une vingtaine de productions théâtrales. On l'a vu au petit et grand écran dans La Maison du Pêcheur, Blue Moon, Les Pays d'en Haut, Boomerang, Les Beaux Malaises, etc. Il est l'auteur entre autres de : Pour réussir un poulet, Scotstown, Cranbourne et la série Léo. La retraite de Jocelyne est sa plus récente création.
Lieu
Théâtre de Grand-Pré, 484 Chemin du Grand-Pré, Saint-Jean-sur-Richelieu, Qc, J2Y 1C9