Anne Plamondon, Myokine

Présentation

L’art en action
Sept danseurs sont rassemblés dans un spectacle tonique où l’énergie triomphe sur une musique d’Olivier Fairfield (Lou Doillon, Adam Cohen). Cette œuvre marque le second passage d’Anne Plamondon dans la série Maestria, après Vanishing Mélodies des Ballets Jazz de Montréal, qu’elle cosignait avec le chorégraphe brésilien Juliano Nunes. Celle qui a été figure de proue, puis directrice artistique de la compagnie de danse contemporaine Rubberband pendant dix ans, produit de vives impressions sur le public, aussi bien par la virtuosité de ses chorégraphies que par l’authenticité sensible de ses interprétations. Elle exprime cette fois-ci l’urgence d’agir qui caractérise notre époque, et la force vitale du vivre-ensemble pour une communauté en quête de sens. Vivifiant et rassembleur.
L’action par l’art
Anne Plamondon exprime cette fois-ci l’urgence d’agir qui caractérise notre époque. Les sept danseurs incarnent la force vitale du vivre-ensemble pour une communauté en quête de sens. Vivifiant et rassembleur.

Rejoignez-nous dès 19 h 15 pour un rendez-vous artistique explorant le lien fascinant entre la danse urbaine et le ballet classique. Découvrez comment ces deux mondes artistiques, apparemment distincts, s'entrelacent pour créer une forme d'expression dynamique et innovante. Mickaël Spinnhirny et Daphnée Laurendeau partageront leurs perspectives sur l'influence croissante de la danse urbaine dans les techniques et les performances du ballet.
Danse contemporaine.
Chorégraphie : Anne Plamondon.
Musique originale : Olivier Fairfield.
Interprétation : Judy Luo, Diana León, Raphaëlle Sealhunter, Eowynn Enquist, Kevin Lau et Isak Enquist.
Photo : Damian Siqueiros.
Production : Anne Plamondon Productions.
Durée : 1 h, sans entracte.

INFORMATIONS ET BILLETTERIE

Adresse

30, boulevard du Séminaire N.,
Saint-Jean-sur-Richelieu, QC
J3B 5J4

Heures de la billetterie

Du lundi au samedi de 10 h à 18 h.

Veuillez prendre note de l’horaire d’été pour la billetterie :

25 juin au 25 août : Mardi au samedi de 13 h à 18 h

26 août au 14 septembre : Mardi au samedi de 12 h à 18 h


Travaillez avec nous