Place aux spectacles à Chambly!

Nouveau lieu de diffusion de spectacles pour la SPEC du Haut-Richelieu

Découvrez la programmation en cliquant ici! 

La Ville de Chambly inaugurera dans quelques mois le Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture (PSHC). Ce lieu se veut la porte d’entrée d’un nouvel écosystème culturel pour cette municipalité qui met en relation le Pôle et son esplanade, le canal et ses écluses, jusqu’au parc des Ateliers en route vers le Fort-Chambly et son bassin.

On retrouvera à l’intérieur de ce vaste et lumineux bâtiment une bibliothèque, un grand hall et une salle multifonctionnelle de 400 places dans laquelle la communauté pourra y tenir différentes activités, dont la présentation de spectacles. Nous sommes très fiers de vous annoncer que la Ville de Chambly a confié à la SPEC du Haut-Richelieu le mandat de la diffusion des spectacles professionnels pour cette nouvelle salle.

C’est à l’automne 2015 que nous avons entrepris nos premières démarches auprès des représentants de la Ville de Chambly afin de leur proposer notre collaboration. Nous avons toujours été persuadés qu’il est souhaitable de développer des partenariats qui permettent de préserver l’équilibre de la diffusion et surtout d’offrir aux citoyens une offre culturelle bonifiée qui se fait en synergie avec les organismes existants excluant, du même coup, une compétition vaine, malsaine et coûteuse pour tous.

Une entente avantageuse pour les citoyens

D’une durée de cinq ans et renouvelable à son terme, notre entente avec la Ville de Chambly prévoit que nous programmions annuellement à la salle de spectacle une quarantaine de représentations dans les différentes disciplines des arts de la scène. Les premiers spectacles seront présentés dès l’automne prochain. Par ailleurs, la Ville de Chambly utilisera notre service de billetterie pour les activités se déroulant au PSHC, ce qui veut dire qu’en téléphonant à notre billetterie ou en allant sur notre site Internet, vous pourrez vous procurer des billets pour les spectacles présentés au Théâtre des Deux Rives, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean et à la salle de Chambly. Que les spectacles soient présentés à Saint-Jean-sur-Richelieu ou à Chambly, notre Carte privilèges (ou de membre) vous donnera les mêmes avantages.

Vous pouvez prendre connaissance des premiers spectacles présentés à Chambly sur la page de la billetterie en ligne de la SPEC du Haut-Richelieu. Cette programmation n’est, pour l’instant, pas exhaustive. Plusieurs autres spectacles seront ajoutés tout au long de la saison. Pour être informées des ajouts à la programmation, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vous abonner à l’infolettre de la SPEC, visiter régulièrement notre site Internet, ou mieux encore, vous procurer la Carte privilèges vous donnant droit à 10 % de rabais sur le prix régulier des billets ainsi que les meilleures places disponibles pour les spectacles en chanson et en humour. Évidemment, l’Entracte demeure le magazine des arts de la scène par excellence pour vous tenir informés des nouveautés. D’ailleurs, pour bien desservir notre clientèle, le tirage de l’Entracte passe de 65 000 à 80 000 exemplaires, ceci afin qu’il soit distribué dans les villes avoisinantes du bassin de Chambly.

Faire preuve d’audace

En construisant la salle de spectacle sans soutien financier du ministère de la Culture et des Communications du Québec, et de Patrimoine canadien, la Ville de Chambly a fait preuve d’audace. En confiant la programmation de spectacles professionnels à un organisme sans but lucratif basé dans une ville voisine, la Ville sort des sentiers battus et au bout du compte, c’est toute la population qui profitera de cette judicieuse vision. Au nom de la SPEC du Haut-Richelieu, je remercie les différents intervenants de la municipalité pour la confiance qu’ils nous témoignent en nous confiant ce mandat de diffusion.

Sachez que ce qui nous anime à la SPEC du Haut-Richelieu c’est de contribuer à « remettre l’art au monde ». Il nous importe tout autant d’avoir une salle comble qu’un public comblé ! C'est ce dont nous nous efforcerons d’offrir aux résidents du bassin de Chambly.

Guy Boulanger, directeur général

SPEC du Haut-Richelieu

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

04/10/2019

« Bien contente d'avoir une nouvelle salle de spectacles pour Chambly. Bel édifice et ça va faire changement de sortir un peu de la ville et d'aller dans d'autres restaurants. »

Christianne Lévesque

04/19/2019

« très heureuse de savoir qu'il y aura une nouvelle salle de spectacle près de chez moi, je vais aller voir ça c'est sur. »

Johanne Vallée

04/09/2019

« Espérant que cette salle ne sera pas une redondance à celles de Saint-Jean-sur-Richelieu et qu'on ne la remplira d'humoristes encore et que l'offre sera encore plus diversifiée. »

Gaetan Martineau