Les Jeudis Shows Hydro-Québec reprennent ce jeudi 7 février

La saison hivernale des Jeudis Shows Hydro-Québec s’ouvre ce jeudi 7 février avec une double représentation du spectacle de l’année dans la catégorie auteur-compositeur-interprète au dernier Gala de l’ADISQ. C’est en effet à Philippe Brach que revient l’honneur de partir le bal de la série au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean avec Le silence des troupeaux.

On aime sa musique inventive, rock folk déjantée au propos aussi mordant qu’éloquent. Les spectateurs peuvent s’attendre à une prestation originale de son nouvel album encensé par la critique. Si sur l’enregistrement il est orchestral, sur scène, ce sera une ambiance différente puisque l’artiste sera accompagné d’un band de quatre musiciens. Nous accueillerons l’électron libre Brach deux fois dans la même soirée: un premier spectacle à 18 h et un second, le même soir, à 20h30. Les deux représentations s’annoncent déjà fortement attendues!

Billets

Pour le doublé Philippe Brach, veuillez noter que les billets unitaires sont disponibles uniquement pour le spectacle de 20h30. Les laissez-passer des Jeudis Shows Hydro-Québec seront par ailleurs acceptés pour les deux représentations. Admission générale. Il est préférable d'arriver à l’avance. La Carte des Jeudis Shows Hydro-Québec vous offre l'accès à cinq spectacles de la programmation de la série. Elle est en vente à la billetterie de la SPEC du Haut-Richelieu au 3e étage du Théâtre des Deux Rives, ou au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean avant les spectacles. Valide pour les performances du Cabaret Jazz Band Lassonde.

Voici donc un tour d’horizon de la programmation de l’hiver 2019 :

MENTANA

14 février 2019 à 18 h

Le quintette montréalais Mentana offre un folk americana cinématographique aux rythmiques rappelant parfois Johnny Cash. Piano, wurlitzer, harmonica, guitare, contrebasse et percussions, le groupe nous entraîne dans un périple musical qui remplit notre imaginaire d’images de routes et de grands espaces. Laissez Mentana vous porter sur les chemins poussiéreux du Sud. 

 

LÉGENDES D’UN PEUPLE 

Alexandre Belliard, Jorane et Jean-Martin Aussant

21 février 2019 à 18 h

Alexandre Belliard met son talent au profit de l’histoire depuis 2012 en chantant les personnages importants de l’Amérique française. Ses Légendes d’un peuple, c’est déjà sept disques autoproduits, une bande dessinée, des livres-disques et un grand livre de récits. Il sera accompagné sur scène de la violoncelliste Jorane et du pianiste Jean-Martin Aussant.

 

LOU-ADRIANE CASSIDY

28 février 2019 à 18 h

On l'a découverte à l’émission de télé La Voix, comme finaliste au Festival international de la chanson de Granby, puis aux Francouvertes. Son premier extrait Ça va ça va, composé par Philémon Cimon nous a fait découvrir une interprète nuancée et touchante et a pavé la voie à l'album C’est la fin du monde à tous les jours prévu pour le 8 février 2019.

 

FANNY BLOOM

7 mars 2019 à 18 h

Depuis la fin de sa formation La Patère rose, Fanny Bloom prend un peu plus son envol sur chaque album qu’elle fait paraître. De hits aussi étincelants que Piscine, On s’aimeraDanse ou Sammy Sammy à des pièces plus poignantes comme Drama Queenset Lily, la chanteuse sait autant faire danser qu’émouvoir.

 

DOMINIQUE FILS-AIMÉ

14 mars 2019 à 18 h

Dominique Fils-Aimé a fait paraître Nameless en 2018, l’un des disques les plus surprenants et magnifiques de l’année. Elle y chante l’histoire des Noirs, qu’elle a apprise à travers la musique, celle entre autres, de Nina Simone et Billie Holiday, dont elle reprend respectivement les classiques Feeling Good et Strange Fruit.

 

SORAN

21 mars 2019 À 18 h

Après un passage remarqué à La Voix IV, le multi-instrumentiste de talent Soran a connu un succès retentissant sur les plateformes de musique en continu : ses pièces I WishTime to Time et Julia cumulent des millions d’écoutes. Un don inné pour la mélodie accrocheuse qui pourrait bien mener le jeune homme partout sur le globe.

 

BONBON VOUDOU

28 mars 2019 à 18 h

Ils sont récipiendaires du prix Franco-Européen au Festival international de la chanson de Granby 2017. Formé des charismatiques musiciens Oriane Lacaille et JereM, deux amants du voyage, la formation métisse avec douceur la chanson française et les musiques afro-créoles.

 

Bonne saison!

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *