L'Entracte de février : entrevues avec Luce Dufault, Tire le Coyote, Sylvie Léonard...

 L'Entracte du mois de février 2019

Les portraits des auteurs-compositeurs-interprètes Philippe Brach, Safia Nolin et Tire le Coyote, la comédienne Sylvie Léonard, l’humoriste Patrick Groulx, Luce Dufault sont publiés aujourd’hui dans la première édition de 2019 du magazine l’Entracte. Découvrez-les dans votre boite aux lettres ou ici via la version électronique ces entrevues, mais aussi les nouvelles mises en vente (Mehdi Bousaidan, Billy Tellier, Rachid Badouri, Alain Choquette et plusieurs autres) et le dévoilement de la programmation hivernale des Jeudis Shows qui recommenceront le 7 février.

À lire 

  • L’éditorial Sous le masque aborde la vitalité culturelle du Haut-Richelieu mise en lumière par la Soirée Ès Arts.
  • Tire le Coyote revient au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean avec son opus Désherbage et parle du succès que son quatrième album connait, de même que la tournée et la chanson thème de la série Demain des hommes à ICI Radio-Canada.
  • Le passage du spectacle Entre vous et nous est très attendu et fait déjà salle comble. Luce Dufault explique la genèse de la production qui met en scène Marie-Michèle Desrosiers, Martin St-Clair et Marie-Élaine Thibert, et raconte la difficulté d’interprétation qui a demandé plusieurs répétitions, notamment chez Marie-Michèle Desrosiers.
  • La sortie de Dans le noir de Safia Nolin n’a pas passé inaperçue sur la scène musicale de 2018. L’artiste qui sera au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean le 22 mars présente son univers sombre et émouvant.
  • Philippe Brach qui sera en spectacle à deux reprises lors de la soirée d’ouverture des Jeudis Shows le 7 février s’entretient sur la composition de son spectacle issu de l’album orchestral Le silence des troupeaux et pour lequel il a gagné deux Félix lors du dernier Gala de l’ADISQ.
  • On découvre la construction du plateau double de l’ensemble à cordes Cordâme et la formation Lucioles du pianiste Guillaume Martineau qui sera présenté lors du prochain spectacle de la série Maestria, le 3 février au Théâtre des Deux Rives.
  • Portrait de Threesixnine et de ses chorégraphes Emmanuelle Lê Phan et Elon Höglund qui a été sacrée Meilleure œuvre de danse de la saison 2017-2018 par le Conseil des arts et des lettres du Québec.
  • La comédienne Sylvie Léonard lève le rideau sur l’univers de Marcel Dubé par le biais de son interprétation dans la pièce Bilan produite par le Théâtre du Nouveau Monde.
  • Un préambule sur la conférence Viens voir un créateur que donnera le dramaturge Simon Boudeault dans le cadre des Grands Rendez-vous artistiques.
  • Patrick Groulx parle de la construction de son nouveau one-man-show dont une partie du rodage s’effectuera au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean, le 1er février prochain. Avis aux intéressés.
  • Plongeons dans l’univers électrisant du spectacle jeune public La magie de la chimie avec Yannick Bergeron. Car oui, la science peut être plutôt cool!
  • La comédienne Émilie Bierre se confie sur son rôle de Mylia dans le long-métrage Une colonie de Geneviève Dulude-De-Celles qui prendra l’affiche dans les cinémas du Québec le 1er février.

Bonne lecture!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

01/20/2019

« J’ai passé une soirée formidable avec Virginie Fortin hier (samedi 19 janv.) soir. Un humour qui fait réfléchir...qui répand pas des horreurs sur quiconque...un humour fin. J’ai davantage souri que de rire à gorge déployée mais j’estime avoir passé une excellente soirée. Merci à Spectateurs d’avoir programmé cette artiste. C’est mon premier show avec Virginie mais sûrement pas le dernier. »

Francine paquette