- 09/12/2017
- Quoi de neuf?
L’artiste Krystina Stamatopoulos expose au Théâtre des Deux Rives

Durant tout le mois d’octobre, Krystina Stamatopoulos investira l’Espace Desjardins du Théâtre des Deux Rives avec son exposition Haut en contrastes, qui réunira une vingtaine d’œuvres exécutées pour la plupart au cours de la dernière année.
Originaire de la Rive-Sud de Montréal, Krystina Stamatopoulos habite maintenant à Toronto, où elle enseigne les arts visuels, la danse et le théâtre. Sa pratique artistique s’articule autour des comportements paradoxaux de l’être humain. L’artiste provoque des effets inattendus en accordant une grande place à l’aléatoire dans son processus de création et en combinant des médiums très différents au sein des mêmes œuvres. Dans son travail, la robustesse du métal côtoie la délicatesse de la dentelle, et la peinture à l’eau se mélange à la peinture à l’huile. La rencontre entre l’organique et le mécanique teinte également plusieurs de ses toiles, alors que les paysages qu’elle crée conserve les traces de la présence humaine.
À noter que Krystina Stamatopoulos fera tirer cinq de ses toiles parmi les gens présents au vernissage du 29 septembre. L’opportunité est belle, considérant que certains des tableaux de l’artiste font partie de collections publiques et privées en Alberta, au Québec, à Montréal et aux États-Unis. Son tableau Carried away se retrouve d’ailleurs dans la collection municipale de St-Jean-sur-Richelieu.
Pour découvrir son travail, il est possible de visiter le www.krystinastamatopoulos.com.
Laisser un commentaire
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
09/16/2017
« Nous y serons avec grand plaisir pour nous régaler des œuvres de cette grande artiste! Bravo pour ce beau talent. »Harold Boily