Hydro-Québec, nouveau présentateur de la série l'Aventure T

C'est avec joie que nous vous annonçons qu'Hydro-Québec devient le partenaire de la série l'Aventure T, notre programmation scolaire, maintenant Sources de souvenirs renouvelables ! Ce partenariat nous permet de poursuivre notre vision voulant bien accompagner les enseignants et enseignantes dans les différentes étapes de leurs sorties culturelles, soit avant, pendant et après celle-ci. Au fil du temps, nous avons développé de nombreuses activités de médiations artistiques qui visent à optimiser l’impact des spectacles sur le dévellopement des élèves. Comme spectateurs bien sur, mais aussi comme personne.

Il faut dire que la médiation artistique fait partie de l’ADN de la SPEC du Haut-Richelieu qui a remporté en 2020 le prix Médiation culturelle de RIDEAU, l'association professionnelle des diffuseurs de spectacles au Québec et dans la francophonie canadienne. Elle est d'ailleurs omniprésente dans la série L’Aventure T. Nous croyons qu’il est important de mettre la jeunesse en contact avec les œuvres artistiques, mais également de leur fournir les outils nécessaires afin qu’ils apprécient leur expérience et que celle-ci devienne porteuse de sens pour eux.

« Grâce à Hydro-Québec, ce volet permettra aux élèves de recevoir des activités préparatoires ou de rétroaction en lien avec chacun des spectacles. Ainsi, nous pourrons consolider cette mission de médiation qui vise à faire découvrir les arts vivants aux jeunes et à renforcer les liens entre la culture et l’éducation », Virginie L’Écuyer, adjointe à la programmation théâtrale et jeunesse.

Source de souvenir renouvelable
La nouvelle dénomination de l’Aventure T, sources de souvenir renouvelables fait évidemment référence à l’apport d’Hydro-Québec dans la recherche et le développement des énergies renouvelables. Un travail colossal, mais ô combien important pour l’ensemble de la population, notamment les générations futures !

Les souvenirs renouvelables, c’est également le cycle de vie des sorties scolaires à la SPEC du Haut-Richelieu. Du choix de spectacle jusqu’à la rétroaction et le réinvestissement grâce aux Carnets du voyage artistique, les différentes étapes d’encadrement forment ce cycle renouvelable lors de chaque sortie :

 


Au plaisir de vous accueillir cette saison lors de vos sorties scolaires !

Voir la programmation de l'Aventure T, sources de souvenirs renouvelables 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *