Groupe RUBERBBANDance | Une ode à la transformation

Mélanger les genres ? Allier danse contemporaine et hip-hop, tout en y ajoutant quelques éléments du ballet ? Laissez-vous surprendre par le pari audacieux de la dernière création de Victor Quijada.

Au croisement des genres, le célèbre créateur de la Méthode RUBERBBAND n’a pas fini de nous faire voyager. Vraiment doucement retrace l’histoire d’une humanité fragilisée par une époque instable. Presque imperceptible et sous-jacente aux mouvements, une logique guide chacun des interprètes à travers cette révolte silencieuse qui est une véritable ode à la transformation et au changement. Tournée vers l’avenir, Vraiment doucement incarne la fin tout comme la renaissance.

Originaire de Los Angeles, Victor Quijada, fondateur du Groupe RUBERBBANDance et créateur de la Méthode RUBERBBAND, possède un style aux origines hybrides fortement ancré dans la culture hip-hop. Il n’hésite pas à modifier et à déconstruire les principes chorégraphiques du ballet ou de la danse contemporaine afin de les intégrer à l’idéologie hip-hop. Adepte du mélange des arts et des genres, ses créations s’inspirent tout aussi bien de la danse que du théâtre d’improvisation, du visuel filmique ou de la capoeira. Habitués de la méthode RUBERBBAND, les dix interprètes de Vraiment doucement se laissent guider au fil de la musique de Jasper Gahunia qui magnifie cet éloge à la transformation des corps. Explorant les points de rupture de leur technique, cette nouvelle création marque l’aboutissement de 15 ans de création et l’apogée de leur art.

Un dernier conseil afin de profiter pleinement de chaque instant de cette création atypique et surprenante ? Lâchez prise et laissez-vous porter par cette invitation au voyage au cœur même de la fusion des genres et des corps en mouvements.

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Vraiment doucement | 4 novembre 2018 à 15h30
Théâtre des Deux Rives

Billets

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *