Entrez dans la danse avec de grands maîtres en 2019-2020

Poésie. Physicalité. Émotions. Intensité.
Une saison exaltante : voilà la promesse que nous vous offrons. Nous avons réuni trois propositions audacieuses qui représentent le meilleur de l’art chorégraphique québécois. Des œuvres puissantes où la parole de ces artistes vous fera vibrer et réfléchir à notre humanité.

La saison s’ouvrira avec Les corps avalés de la Compagnie Virginie Brunelle dépeignant une fresque humaine de la société actuelle qui amalgame beauté et laideur comme elles s’y côtoient. Des interprètes à fleur de peau, d’origines et de générations mixtes, entourés sur scène par le Quatuor Molinari qui livrera des œuvres choisies du répertoire classique.

Nous plongerons dans l’univers de Schubert avec le maitre du solo, José Navas, accompagné sur scène par le pianiste Francis Perron et le ténor Jacques-Olivier Chartier. Un sublime récital chorégraphique où le chef-d’œuvre Winterreise vous fera voyager aux confins de l’hiver.
La clôture de cette saison reviendra à un danseur étoile, le Québécois Guillaume Côté, entouré d’une équipe de création multidisciplinaire de rêve, qui nous propose avec Crypto une réflexion sur la beauté et l’entêtement de l’homme à vouloir constamment la métamorphoser.

De tout mon cœur, je vous invite à partager ces moments uniques. À prendre le temps de vous offrir un espace de rencontre humaine. À vous installer dans l’instant présent. À laisser les corps exalter le mouvement. Les images se former. Les liens se tisser. Le dialogue s’établir. Pour mieux s’interroger, s’écouter, se laisser émouvoir. Pour créer ensemble un moment sensible et d’ouverture. Que diriez-vous de cultiver avec nous cette saison le goût de l’Autre ?

Evelyne Boudreau
Responsable dela programmation danse

 CONSULTEZ LA PROGRAMMATION!

 

 

VOIR LA BROCHURE DE SAISON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *