Dance Me/Leonard Cohen, assistez à la projection gratuite!

Après la retransmission de l’opéra sur grand écran, c’est au tour de la danse de profiter de cette tribune pour rejoindre un large public. La SPEC du Haut-Richelieu projettera gratuitement sur grand écran le spectacle vivant Dance Me/Leonard Cohen des Ballets jazz de Montréal produit avec la musique de Leonard Cohen, le 24 mars dès 14 h au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean, simultanément à une quarantaine de salles de spectacle et de cinéma du Québec.

L’événement se déroulera au lendemain de la dernière représentation montréalaise de la deuxième série de spectacles au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts. Sous la direction artistique de Louis Robitaille, Dance Me/Leonard Cohen a été approuvé par Leonard Cohen de son vivant. Il met en scène 14 artistes-interprètes, dont Céline Cassone et Jayson Syrette dans les rôles principaux. Les chorégraphies signées par trois chorégraphes internationaux, Andonis Foniadakis, Annabelle Lopez Ochoa et Ihsan Rustem, évoquent en cinq saisons les grands cycles de l’existence tels que les a dépeints Cohen à travers son œuvre.

La dramaturgie scénique de la production multidisciplinaire est d’Éric Jean. Dance Me/Leonard Cohen marie la danse, la musique sous la direction de Martin Léon, la vidéo et les éclairages dans une conception contemporaine de haut niveau. Le spectacle d’une durée de 80 minutes a été présenté à guichet fermé en 2017.

À propos de la projection événementielle de la captation filmique
Ce projet pilote de grande envergure s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan culturel numérique du Québec (PCNQ) à l’initiative de la Place des Arts et de la SODEC. La captation sera faite lors des représentations du spectacle entre 14 au 21 mars 2019 en coprésentation avec Danse Danse. La société de production EchoFogo est responsable de la captation et du montage.

Comment se procurer les billets
Même si la projection est gratuite, il est nécessaire de réserver ses places en cliquant ici. L’admission est générale et le nombre de billets est limité à quatre par personne. Pour informations, on communique avec la billetterie au 450 358-3949, ou au 1 888 443-3949.


Aide-Mémoire
Projection gratuite de Dance Me/Leonard Cohen
Le 24 mars 2019 à 14 h
Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean
Admission générale
Entrée gratuite. Limite de 4 billets par personne

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

03/20/2019

« Bonjour J'aimerais avoir 2 billets pour la projection gratuite de Dance Me/ Leonard Cohen du 24 mars à 14 heures. Merci! Céline Gagné »

Céline Gagné

03/25/2019

« j'ai adoré le spectacle..Une après -midi merveilleuse que J'aurai plaisir à me souvenir longtemps merci à la spec pour la présentation d'un si beau SHOW! »

Nichole Lague