Virginie Fortin

Prochain(s) spectacle(s)


Virginie Fortin

6 février 2021 08:00 PM

Issue du milieu de l’improvisation, Virginie Fortin devient en 2007 une joueuse régulière à la LNI.

En 2009, elle se rend à Chicago puis à Toronto pour étudier à la célébrissime école d’improvisation Second City.

C’est en mai 2013 que sa carrière humoristique prend son envol et que tout déboule pour Virginie. Elle remporte la grande finale de l’émission En route vers mon premier gala Juste Pour Rire
et participe ensuite au gala d’Emmanuel Bilodeau à la Place des arts. Elle lance par la suite le two-women show Mazza/Fortin, avec sa grande amie Mariana Mazza. La tournée récolte les critiques élogieuses partout au Québec. Puis, Virginie s’installe dans le paysage télévisuel. Elle est recrutée pour faire partie de SNL Québec.

On la voit aussi par la suite à Trucs et cie (V), Juste pour rire en direct (TVA), Cliptoman (MusiquePlus), GROStitres (MAtv) et Ça commence bien plus (V), sans compter ses nombreuses apparitions dans les émissions de variétés et magazines culturels. On a pu suivre sa carrière grâce à la télé-réalité Les 5 prochains sur ARTV

On a pu voir Virginie en 2015 dans les galas du Festival Juste pour rire, en tournée avec Les 5 prochains, au Festival ComediHa ainsi qu’à la télé, dans Code F (Vrak).

On a pu la voir également dans Le Nouveau Show (SRC) et a aussi fait des chroniques à la radio (Éric et les fantastiques à Énergie).

Virginie a présenté Virginie (se) tâte le terrain au ZOOFEST l’été dernier en plus de présenter une version anglophone du spectacle au FRINGE à Édimbourg, en Écosse au mois d’Août.

Au printemps dernier sur Véro.TV, on a pu voir Virginie aux côtés de Evelyne Brochu dans la comédie dramatique TROP, acclamée par la critique. Virginie a également présenté une nouvelle heure de matériel au Festival Mobilo Aquafest,
qu’elle a ensuite présentée de nouveau au FRINGE, en anglais. Elle a aussi eu la chance de co-animer son premier Gala Juste pour rire cet été sous le thème Juste Sketchs, aux côtés de Léane Labrèche-Dor et de Antoine Vézina. Elle est de retour cette année sur Code F, à VRAK ainsi qu’à Éric et les fantastiques, qui est de retour cette fois-ci sur les ondes de ROUGE. C’est aussi le début des tournages pour la saison 2 de TROP tandis que la saison 1 est diffusée cet automne sur les ondes de Radio-Canada.

Virginie poursuit également son travail en vue de son premier one-woman show. On peut la voir en tournée partout au Québec depuis le mois de février.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

01/22/2019

« Spectacle proposant humour et réflexions d’une façon équilibrée pour nous garder en attention tout au long du spectacle. On sort du spectacle avec sourire mais aussi avec de quoi à songer pour un boutte ! Merci à cette artiste courageuse et candid, lui souhaite que du bon ! »

Serge Ethier

01/21/2019

« J'ai adoré son humour philosophique,,, très belle soirée ,,vraiment »

parent lucie

01/21/2019

« Nous avons adoré notre soirée. J'aime bien son style relax et ses taquineries avec le public, ses tirades philosophique et ses envolés lyriques, tout simplement hilarante. Bien aimé »

Luc Archambault

01/21/2019

« Depuis que je l'ai vu, la première fois, dans"en route vers mon premier gala", j'ai été séduit par son assurance sur scène, son humour qui se démarque des autres humoristes et sa manière d'aborder son univers cosmique, comique et qui en même temps, nous fait réfléchir. Et en plus, elle est très jolie à voir et à écouter! Ma conjointe et moi avons passé une très agréable soirée. Je le recommande fortement! Allez voir Virginie! »

Marcel Boulay

01/21/2019

« Très beau spectacle. Merci de nous offrir ces spectacles dans cette salle. »

lyne milot

01/20/2019

« C’est un spectacle intelligent qui nous fait rire et aussi réfléchir. C’est recherché. Le moment où elle parle des camisoles est très drôle. On sourit souvent. J’aime son audace. »

Denise Laliberté

01/20/2019

« un style très particulier,,, un filon à exploiter et à rafiner Virginie a montré sa force en improvisant à quelques reprises concernant des gestes des spectateurs... Une force à exploiter qui a donné des moments savoureux »

Jacques Frechette

01/20/2019

« Belle soirée a découvrir Virginie Fortin qu on voyait pour la première fois.Une soirée a voyager dans son cosmos comme elle dirait.Merci pour le divertissement Virginie et bonne continuite »

Roger bazinet

01/20/2019

« Très agréable, différents et bien ficelé. Ça va très bien dans mon espace. »

Ginette L'Heureux

01/20/2019

« Très drôle! Ses propos nous amenaient à rire, mais également beaucoup son attitude, sa manière d'interagir avec le public. Bravo Virginie! »

Joanne Lussier

Afficher tous les commentaires