Réal Béland

Prochain(s) spectacle(s)


Réal Béland | Chambly

18 avril 2020 08:00 PM

Il a été le King des ados, Sandra Paul et Monsieur Latreille. Il a été adulé en Pologne, chez Nos voisins Dhantsu,chez Nos cousins du vrai monde et partout au Kanah D'Ha. Il se comporte comme un vrai Boys, s'assume comme un vrai Tripeux tout en restant d'une grande Simplicité… volontaire.

Il, c'est Réal Béland, un phénomène qui marie humour absurde et créativité débridée depuis près de 25 ans. Avec un culot monstrueux. Et un succès spectaculaire.

En fait, depuis qu'il a réussi à s'infiltrer parmi les « people » du festival de Cannes, Réal Béland fait de chacune de ses performances un exploit sans limite, sans doublure et sans filet. On ne s'étonnera donc pas que la radio ait été pour lui un formidable terrain de jeu… et d'improvisation. Après ses débuts à CIGB (Trois-Rivières) en 1996, il coanimera durant onze ans plusieurs émissions phares à CKMF et CKOI, et notamment Yé pas trop tard, La gang de malades et Yé trop de bonne heure.

Du coup, lorsqu'il monte sur scène en solo au début des années 2000, il est déjà une vedette. Une vedette dont les deux premiers disques, La bulle à Réal, tomes 1 et 2, ont été salués par l'ADISQ, le premier avec un Félix, le second avec une nomination. Une vedette reconnue et honorée par ses pairs au Gala Les Olivers 2001, d'où il repart avec le Prix Révélation de l'année. Et une vedette habituée aux projecteurs, grâce à ses nombreux passages au Festival Juste pour rire. En 2002, il présente d'ailleurs au Gala Juste pour rire de Mario Jean son sketch du chansonnier au pouf. Le numéro sera sélectionné comme l'un des meilleurs à vie du festival et lui vaudra, quelques semaines plus tard, le Prix Nez d'or au Grand Rire Bleu de Québec.

Lancé en 2002, son premier one-man-show, Réal Béland, le spectacle est un triomphe : il sera présenté plus de 350 fois jusqu'en 2006. Un an plus tard, Réal récidive avec Simplicité volontaire, un spectacle expérimental qui enrichit l'inconscient collectif québécois d'une voix téléphonique unique, celle de Monsieur Latreille. Au printemps 2011, après 150 soirs, 1000 performances téléphoniques et 15 000 minutes d'improvisation, Réal Béland met sur la tablette pour quelques temps ce vieux tannant pour donner vie à de nouveaux personnages qui écloront bientôt dans son troisième spectacle solo.

Entre temps, Réal Béland a fait rayonner sa vision décalée du monde sur toutes les tribunes et sur tous les écrans. À la télévision, il a conçu et/ou animé pas moins de neuf émissions d'humour ou de variétés, parmi lesquelles Surprise sur prise, Au-delà du Réal et Ooops!, un concept inédit qui a par la suite été vendu en Allemagne, en Belgique et au Brésil. Se glissant avec brio dans la peau de personnages déjantés, il restera pour toujours dans nos esprits le commentateur explosé du Wipeout québécois, le Rajat de Caméra-Café et le Martin lunatique des Boys (le film et la série).

En 2007, il se met à la créer derrière la caméra. À titre d'auteur et de co-réalisateur, il signe tour à tour la comédie acclamée par la critique Les voisins Dhantsu, Live in Pologne, un faux documentaire sur la vie de rock star, et Kanah D'Ha, une saga rocambolesque diffusée à Super Écran en 2009.

Hyperactif, Réal Béland? Attendez de voir la suite… En plus de revenir cette année dans Les Boys, Caméra-Café et à l'animation des Tripeux, Réal Béland écrit son nouveau spectacle – 9 planètes – et travaille à un nouveau projet de film pour le grand écran, Dame Nature. Si elle voit le jour, cette comédie environnementale pourrait bien changer le destin écolo de notre planète. Décupler le pouvoir de l'humour, c'est toute la mission de Réal Béland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

03/19/2019

« J'aime beaucoup tout ce que je vois et entend à la télé et à la radio de Réal Béland. Toutefois je dois admettre que le spectacle m'a un peu déçu… j'avais l'impression d'aller voir un film après avoir vu quelques bande-annonces géniales et qu'au final on se dit que les bande-annonces étaient finalement les meilleurs moments du film. J'ai eu quelques rires de bon coeur, mais de longues transitions entre les blagues. Charlotte (sa fille) en première partie musicale a beaucoup de talent, mais ça ne nous met pas vraiment dans l'ambiance. »

Jonathan Raby

03/18/2019

« Spectacle avec bon sujet, mais il n'a pas su le développer malheureusement, on aurait dit qu'il faisait de l'improvisation simpliste. Très déçu. Pourtant quand je l'écoute à la radio je le trouve intéressant. »

Dubé

03/17/2019

« On a bien aimer son spectacle. Les rires etais une après l'autre... Très bien et a voir par tous. »

Derrick Rochon

03/17/2019

« Une très belle soirée en présence d'un humoriste accompli. M. Béland est près de son public et ça se sent. Juste une petite remarque pour M. Béland et les autres humoristes: comme peuple fier de sa langue, pourrait-on mieux l'utiliser et cesser de sacrer à tous les 10 mots? Les jeunes vous écoutent et vous imitent! »

Jean-Claude

03/17/2019

« Nous avons passé une excellente soirée. Réal Béland est tellement drôle! Sa charmante Charlotte a beaucoup de talent. »

N&J

03/17/2019

« Super spectacle »

Sophie

03/16/2019

« Super soirée, j 'ai tellement ri, J'en ai mal au ventre. J'ai juste détesté les chansons de sa fille au début. On ne comprenait rien au paroles. »

Sylvie guertin

03/16/2019

« Super spectacle de Réal Béland ce soir !!! Ma deuxième fois et probablement pas la dernière pour cet artiste. La salle du cabarèt théatre est vraiment bien, plus intime et confortable ! »

marilyne meunier

03/16/2019

« Réal nous a bien fait rire, ma femme plus que moi. Un humour original et divertissant. Hélas, trop de sacres à mon goût; osti j'déteste ça en osti... Parfois, il y allait à 10 ostis/minute. Osti... Contrairement aux soirées passées avec d'autres humoristes, je n'ai pas ri jusqu'aux larmes mais je soupçonne que d'autres viennent plus me chercher. Et les blagues de pet, m'semble qu'on a fait le tour... Un petit conseil pour Réal: je ne suis pas venu à votre spectacle pour entendre votre fille chanter pendant 10 minutes au début. Si vous tenez vraiment à l'imposer à votre public, faites la passer après votre spectacle. »

Pierre Smith

03/16/2019

« Super belle soirée spectacle très divertissant bravo Real Beland toujours aussi bon!! »

Isabelle

Afficher tous les commentaires