Mario Tessier

Prochain(s) spectacle(s)


Mario Tessier

3 avril 2021 08:00 PM

Mario Tessier | CHAMBLY

6 février 2021 08:00 PM

Véritable bête de scène, l’énergique et charismatique humoriste, animateur et entertainer Mario Tessier jouit d’une feuille de route des plus impressionnantes! Membre du célèbre duo humoristique Les Grandes Gueules, il est une référence incontestée dans l’univers de la radio, alors qu’il a marqué l’histoire avec ses 20 ans de micro à Énergie 94,3. Aussi actif à la télévision, Mario a animé de nombreux galas télévisuels ainsi que plusieurs émissions à succès. Du côté de la scène, Mario remonte sur les planches en 2015, après deux populaires tournées au sein des Grandes Gueules, pour présenter son tout premier spectacle solo, Seul comme un grand.

Mario Tessier partage son enfance entre sa ville natale, LaSalle, et Saint-Jean-sur-Richelieu. En secondaire 2, il fait une rencontre qui est déterminante pour le reste de sa vie alors qu’il se lie d’amitié avec José Gaudet. Les deux ados deviennent rapidement inséparables. Ayant le même sens de l’humour, ils font rire leurs amis et tout le reste de la polyvalente en montant des petits spectacles à la cafétéria sur l’heure du dîner. Mario et José continuent ensuite leur duo au Cegep où leurs études sont davantage un prétexte pour faire partie du club d’impro.

À 18 ans, Mario décide subitement de s’engager dans l’armée, dans les parachutistes. Il devient membre du Premier commando aéroporté dans l’unité d’élite des Forces armées canadiennes. Mais après son contrat de trois ans, il décide de revenir dans le civil.

José et Mario se retrouvent alors sur les bancs de l’École nationale de l’humour, où ils décident officiellement de former un duo. Le coup de chance qu’ils attendaient se passe en 1993 dans un club des Caraïbes, où les deux amis se sont fait engager pour donner un spectacle. Josélito Michaud se trouve alors en vacances dans ce club et les remarque. À son retour à Montréal, il décide de les présenter à la direction de CKMF (qui deviendra ensuite Énergie), qui les embauche pour être les partenaires de Mario Lirette.

En 2000, le duo décide, en parallèle, de se lancer sur scène avec leur premier spectacle, Les Grandes Gueules – Le show, dans lequel on retrouve de nombreux personnages nés à la radio. Ils vendent plus de 100 000 billets pour cette tournée. Puis, le DVD de cette tournée obtient un succès monstre alors qu’il est certifié quintuple platine.

Au fil des ans, l’émission radiophonique Les Grandes Gueules devient un énorme succès, dominant le palmarès des cotes d’écoute et récoltant, pour plus de six années consécutives, le titre de l’émission la plus écoutée au Canada, toutes catégories confondues. Plus de 1 206 000 auditeurs sont fidèles à cette émission du réseau Énergie, entre 15h30 et 18h.

Le 16 novembre 2006, Mario Tessier et José Gaudet décident d’arrêter leur émission, au sommet de son succès, afin de se laisser du temps pour d’autres projets. L’année suivante, ils triomphent au Gala Les Olivier alors qu’ils remportent entre autres l'Olivier de l'année et l'Olivier exceptionnel pour leur contribution à l'humour québécois. En 2008, ils travaillent activement sur un nouveau spectacle, Complices, avec Lise Dion à la mise en scène. Le succès est encore une fois au rendez-vous, puisqu’ils vendent plus de 100 000 billets pour ce spectacle en quelques mois.

Deux ans après leur départ de la radio, en novembre 2009, Les Grandes Gueules annoncent leur retour sur Énergie, avec Richard Turcotte à l’animation. Quelques mois seulement après leur retour, en janvier 2010, l’émission reprend sa place de numéro 1 dans son créneau horaire.

La même année, Mario Tessier et José Gaudet sont embauchés par TVA pour animer le prestigieux Gala Artis. Ils sont à la barre de ce gala pendant deux ans, soit en 2009 et 2010. Ce contrat marque leur première véritable incursion à la télévision en tant qu’animateurs et on peut affirmer qu’ils y trouvent rapidement une place de choix.

À l’automne 2011, Mario Tessier anime la nouvelle émission de variétés de TVA, On connait la chanson, version québécoise de la populaire émission américaine Don’t Forget the Lyrics. L’émission trône au sommet des cotes d’écoute, et ce, pendant 3 saisons. Puis, en 2013 et 2014, Mario se voit confier l’animation du Gala Artis, l’un des galas les plus regardés de l’année.

En 2015, l’humoriste revient sur les planches en présentant son tout premier spectacle solo, Seul comme un grand, qui séduit aussitôt le public et la critique partout à travers la province. Dans une mise en scène signée Serge Postigo et un décor haut en couleur, Mario Tessier présente un spectacle très personnel, alliant ses passions : chanter, danser, raconter et, surtout, faire rire aux éclats.

Parallèlement à la scène, Mario enchaîne les projets télévisés et les contrats d’animation. En 2015, il prend la barre de l’une des émissions phares de V, Ma mère cuisine mieux que la tienne, qui se veut une émission culinaire humoristique, drôle, humaine et familiale à la fois. Puis, il participe à la série d’animation Les Grandes Gueules s’animent, diffusée sur Télétoon à compter de 2015. L’année suivante, c’est à l’animation de l’émission de variétés Permis de chanter qu’on le retrouve, toujours sur les ondes de V. Il poursuit ensuite avec l’émission Le P’tit cabaret qu’il anime sur les ondes de TV5 de 2016 et 2018, en plus d’animer avec brio des galas ComediHa! en 2016, 2017 et 2018. Puis, à l’été 2017, il prend la barre du magazine quotidien estival d’ICI Radio-Canada Télé, Indice UV, aux côtés d’Anne-Marie Withenshaw. En 2017 et 2018, il est également choisi pour animer l’Avant et l’Après-Gala des Olivier à ICI Radio-Canada Télé.

Le charismatique et énergétique humoriste cumule les succès à la radio, à la télévision et sur scène depuis plus de 25 ans et est sans contredit l’une des figures marquantes du milieu humoristique québécois. Avec sa créativité et sa détermination, il ne fait aucun doute que Mario continuera à surprendre et faire rire le public pendant de nombreuses années.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11/27/2019

« Offrez-vous et à vos proches le spectacle de Mario Tessier transparent, c'est hillarent, la réalité en pleine face avec de l'humour tout à fait incroyable! Ce spectacle est tout simplement tordant! Noel approche, go go go acheter vos billets...il sera de retour à St-Jean sur Richelieu en mai 2020 ! »

Colette Vachon

11/25/2019

« Très bon spectacle, on a ri toute la soirée, Mario est un homme très sympathique à jaser. Il m'a reconnu en première rangée et à la toute fin on a pu prendre photo, autographe et une petite jasette avec moi et mon fils. Belle soirée avec Mario, c'est à voir. Il est à noter qu'il est très proche de ses fans. »

Angel32

11/24/2019

« Très belle soirée remplie de rire. Un homme et un humoriste vrai et humain »

Claudine Fortin

11/24/2019

« Fantastique ont as rigolé toute la soirée Merci à Cederic »

Luc Legault

11/24/2019

« Excellent et authentique! »

Benoit Desmarais

11/24/2019

« Très bon spectacle, on a passé une magnifique soirée! Très drôle et touchant par moment, un mélange parfait pour un show réussi! »

Martine

11/23/2019

« Excellent spectacle, un rire à la minute... merci ppour la belle soirée, elle valait un déplacement de 30 km. »

Jean-Marc

11/23/2019

« passer une belle soirée bon spectacle bravo mario »

marlene kuster

11/23/2019

« super soiree amene le spectacle plus loin qu un simple show d humour maios en nous faisant bien rigoler a voir absolument »

sylvain boyer

03/06/2017

« Excellent spectacle de Mario Tessier ! À la hauteur de nos attentes et de son énorme talent ! Nous le recommandons chaleureusement à notre entourage !!!! Il nous a fait passer une excellente soirée ! Merci encore ! :) »

Josée Rochette

Afficher tous les commentaires