This duet that we've already done (many times) | Frédérick Gravel

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 35,00$
  • Membre - 31,55$
  • Abonnement Danse - 12,50$
  • Abonnement 4 spectacles - 13,25$
  • Abonnement 6 spectacles - 25,00$
  • Abonnement 10 spectacles - 17,50$
  • Étudiant (21 ans et moins) - 18,50$

9 novembre 2017 - 20:00

Ajouter au calendrier 11/09/2017 08:00:00 pm 11/09/2017 09:15:00 pm America/Toronto This duet that we've already done (many times) | Frédérick Gravel 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY
Acheter en ligne

Frédérick Gravel

Discipline : Danse

Public : Tout public

Durée : 01:15

Dans cette chorégrpahie intitulée This duet that we’ve already done (so many times), Frédérick Gravel partage la scène en toute complicité avec Brianna Lombardo. Ensemble, ils prennent un malin plaisir à bousculer les codes de la danse contemporaine, livrant un pas de deux aussi brillant qu’original, où les accidents de parcours ne sont qu’un prétexte à sublimer le mouvement. Une danse physique et sensuelle, une ode à l’amour, au couple et à la poésie du quotidien.

Chorégraphe, danseur, musicien, éclairagiste, Frédérick Gravel est un touche-à-tout de génie qui n’a pas son pareil pour déconstruire la danse et l’encanailler au contact des autres arts, du rock au théâtre en passant par la musique pop et la performance.

On aime
Sous une apparente désinvolture, un précis de tendresse et de vulnérabilité.

Ce spectacle comprend des épisodes de nudité partielle 

CONFÉRENCE AVANT SPECTACLE DÈS 19h15: Poésie du quotidien

Lors de notre Grand RV, notre conférencière nous présentera le chorégraphe, musicien, danseur et touche-à-tout inspirant et inclassable, Frédérick Gravel. Pour ce faire, Katya Montaignac nous parlera de la démarche artistique et de l’esthétique de ce créateur qui bouscule les structures de l’art chorégraphique en y intégrant, entre autres, des éléments tirés du rock et de la performance. Nous aborderons les états de corps résultant du travail physique et virtuose des danseurs ainsi que l’état de corps du quotidien présent dans la création de Gravel, désinvolture donnant l’impression au spectateur d’accéder à l’intimité des interprètes, sans artifices et sans magie, laissant, de ce fait, surgir la magie de la danse elle-même. Nous verrons comment le créateur met subtilement en scène le sensible et la faille, celle par où l’on a accès à cette humanité qui nous rassemble, faisant fi des stéréotypes à travers le jeu inhérent à ses œuvres. Un RV avec l’univers singulier d’un artiste qui crée une danse qui porte avec désinvolture une pluralité de couches d’intelligence.

Crédit
Production : Frédérick Gravel + Daniel Léveillé Danse
Chorégraphe : Frédérick Gravel
Interprètes : Frédérick Gravel et Brianna Lombardo