Stradivarius à l'opéra | Alexandre Da Costa

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 49,50$
  • Membre - 44,60$
  • Abonnement 4 spectacles - 31,25$
  • Abonnement 6 spectacles - 25,00$
  • Abonnement 10 spectacles - 17,50$
  • Étudiant (21 ans et moins) - 18,50$

18 février 2018 - 15:30

Ajouter au calendrier 02/18/2018 03:30:00 pm 02/18/2018 05:30:00 pm America/Toronto Stradivarius à l'opéra | Alexandre Da Costa 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY
Acheter en ligne

Alexandre Da Costa

Discipline : Musique

Public : Tout public

Durée : 02:00

Il fait chanter son violon en interprétant les grands airs d’opéra. Soliste invité pour près de 2000 concerts, Alexandre Da Costa s’est produit sur les plus célèbres scènes du monde, avec les orchestres philharmoniques les plus prestigieux. Jouant sur un authentique violon Stradivarius de 1727, il fait preuve d’une technique pure et irréprochable, doublée d’une intense sensibilité d’interprétation.

Accompagné de l’ensemble Acacia, composé de neuf musiciens québécois, Alexandre Da Costa agit à la fois comme soliste et chef d’orchestre. Dans une mise en scène originale et lumineuse, il insuffle aux pièces de Tchaikovsky, Wagner, Prokofiev, Bizet et Puccini une poésie lyrique et une élégance inégalées. Du grand art…

On aime
sa superbe interprétation de Hallelujah, du regretté Leonard Cohen. Un hommage bouleversant au grand poète.

RENDEZ-VOUS ARTISTIQUES AVANT LA REPRÉSENTATION
Nous vous invitons à vous présenter avant le spectacle à 14 h 40, pour une conférence de Geneviève Rivard en lien avec le spectacle. Lors de ce Rendez-vous artistique, notre conférencière nous offrira un tour guidé à travers lequel elle présentera d’abord Antonio Stradivari et son secret de luthier.  Et puisque le programme du concert Stradivarius à l’opéra parcourra le répertoire d’opéra, elle expliquera ensuite la genèse de ce genre musical et sa place dans le répertoire de musique classique.  Enfin, afin de permettre d’apprécier à sa juste valeur toute la virtuosité musicale d’Alexandre Da Costa, elle nous fera découvrir le rôle indispensable du violon dans l’interprétation musicale en faisant une analogie avec l’émission vocale de la voix d’un chanteur lyrique.

NOTRE CONFÉRENCIÈRE

Initiée très tôt à la musique, Geneviève Rivard  a fait ses études en piano à l’École de musique Vincent d’Indy de Montréal. Elle a également reçu une formation en chant classique. En plus de sa formation musicale, Geneviève Rivard est titulaire d’un baccalauréat en pédagogie et a enseigné pendant plus de quinze ans en milieu scolaire. Elle s’est également perfectionnée dans le domaine des communications et de la littérature musicale.Nous vous invitons à vous présenter avant le spectacle à 14 h 40, pour une conférence de Geneviève Rivard en lien avec le spectacle. 

Dans le cadre de ses activités professionnelles, Geneviève Rivard donne des conférences et conçoit divers projets didactiques et culturels voués à la découverte du répertoire classique en général et celui de l’opéra en particulier.

Vulgarisatrice hors pair et communicatrice passionnée, elle a sa manière bien à elle de présenter la musique en offrant à son auditoire un passionnant voyage dans le temps de même que plusieurs clés d’écoute.


Crédits
Production : Spectra Musique
Artistes : Alexandre Da Costa et l’ensemble Acacia


Réseau Scènes Spectacles
Cliquer ici