Stealing Alice

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 6 $
  • Étudiant (21 ans et moins) - 5 $
  • Ciné-Carte - 5 $ / spectacle

7 novembre 2018 - 19:30

Ajouter au calendrier 11/07/2018 07:30:00 pm 11/07/2018 09:00:00 pm America/Toronto Stealing Alice 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY

Achat par téléphone: 450 358-3949 ou 1-888-443-3949

Infos achat

Discipline : Cinéma

Public : Tout public

Durée : 01:30

Alice est née d’une mère inuite et d’un père québécois. Marchande d’art, c’est aussi une jeune femme avec une fureur sociale peu commune. Sauvage et éduquée, elle décide de venger l’héritage religieux et colonial qu’on a imposé au peuple de sa mère. Accompagnée de ses sœurs, on la suit dans sa volonté de survie, entre le Nord arctique, Manhattan, Venise ou les églises du Vatican. Elle vole de l’art, trouve des réponses à ses questions dans l’alcool, et elle cherche à s’expliquer sa violence, qu’elle juge nécessaire et essentielle. Alice est une jeune femme contemporaine, porteuse de contradictions et d’humanité.

Tourné dans plusieurs pays sur une période de dix-huit mois, Stealing Alice est un drame psychologique expérimental écrit et réalisé par le peintre et auteur Marc Séguin.

RENDEZ-VOUS ARTISTIQUE APRÈS LA PROJECTION
Après la projection de 19h30, nous recevrons le réalisateur du film monsieur Marc Séguin qui échangera avec les cinéphiles présents.

Drame psychologique de Marc Séguin. Avec Fanny Mallette, Joëlle-Paré Beaulieu, Denys Arcand, Elisapie Isaac, Gaston Lepage, Fabien Cloutier, Martha Flaherty, Anne Day-Jones, Verdiana Garau et Sylvio Archambault. 2016. 90 min. (G)

Procurez-vous un laissez-passer pour le Ciné-Club du Haut-Richelieu
Ciné-Carte adulte: 5 films pour 25$
Ciné-Carte étudiante : 5 films pour 20$

Stationnement amélioré pour le Ciné-Club
La SPEC est heureuse de mettre à la disposition des spectateurs du Ciné-Club du Haut-Richelieu des vignettes de stationnement gratuit. Ces vignettes seront valides lors des journées de projections du Ciné-Club seulement et permettront d’utiliser gratuitement les zones de stationnement suivantes : rond point devant le Collège, secteur Z et parcs LM.