R3UNION | UZEB

Théatre des Deux Rives

  • Régulier - 56,50$
  • Membre - 50,85
  • Abonnement 4 spectacles - 31,25$
  • Abonnement 6 spectacles - 25$
  • Abonnement 10 spectacles - 17,50$
  • Étudiant (21 ans et moins) - 18,50$

17 septembre 2017 - 15:30

Ajouter au calendrier 09/17/2017 03:30:00 pm 09/17/2017 05:30:00 pm America/Toronto R3UNION | UZEB 30, boulevard du Séminaire Nord, Saint-Jean-sur-Richelieu (Québec) J3B 5J4 Spec info@spec.qc.ca false MM/DD/YYYY
Acheter en ligne
Frais de service supplémentaire de 3,55$/billet

UZEB

Discipline : Musique, Jazz/Blues/Musique du monde

Public : Tout public

Durée : 02:00

Groupe mythique de jazz-fusion des années 80, UZEB fait son grand retour sur scène, après 25 ans d’absence. Dans les années 80, le trio québécois a connu un succès tout aussi phénoménal que planétaire, se produisant dans plus de 20 pays lors de tournées mémorables. Après leur discrète séparation en 1992, les trois musiciens ont poursuivi des carrières en solo.

Alain Caron à la basse, Michel Cusson à la guitare et Paul Brochu à la batterie ont célébré leurs retrouvailles en grand lors de deux concerts, l’un dans le cadre de l’édition 2017 du Festival International de Jazz de Montréal et l’autre à la salle Pleyel à Paris.
Pigeant dans le répertoire qui a fait sa réputation, UZEB a choisi de réactualiser ses morceaux et de les adapter au son et à la technologie d’aujourd’hui. Du plaisir puissance 3.

On aime
Loin de la nostalgie, les trois compères démontrent que l’on peut encore compter sur eux pour faire swinguer les foules.

 

CONFÉRENCE AVANT SPECTACLE DÈS 14H40 : UZEB; La fusion au Rendez-vous artistique 

Groupe mythique créé en 1976 à Montréal, Eusèbe Jazz rebaptisé UZEB a marqué son époque et est devenu une référence mondiale en matière de jazz fusion.  Avec notre conférencier, nous tracerons la trajectoire de cette formation qui a connu l'un des premiers mégasuccès internationaux du Québec donnant des concerts de leur musique sans frontière dans plus de vingt pays.  Notre spécialiste dressera les grandes lignes du jazz fusion, courant musical lancé vers 1970 et métissant le jazz avec d'autres courants musicaux dont le rock et le funk puis mettra en lumière le dialogue musical de ces trois virtuoses dont la complicité ne se dément pas, et ce, même après une pause qui aura duré 25 ans.  Nous saisirons sans doute mieux pourquoi une foule record de 96 000 personnes avait assisté au dernier spectacle d’UZEB en 1992 et pourquoi nous sommes privilégiés d’être de la R3UNION !

À propos de notre conférencier

Comme Obélix et la marmite, Christophe Rodriguez est tombé dans le jazz tout petit. D’aussi loin qu’il se souvienne, le jazz fut une passion en commençant par Louis Armstrong et Duke Ellington.

Recherchiste, réalisateur, animateur et journaliste pour différentes émissions, entre autres, à Radio-Canada où il a passé 20 ans comme recherchiste et réalisateur pour différentes émissions dont celles de Chantal Jolis et de Stanley Péan en jazz, il use aussi de sa plume pour diverses publications. Il est, entre autres, chroniqueur jazz pour Mag@zine TED, magasine spécialisé en son et chroniqueur jazz et musique classique ainsi que blogueur pour le Journal de Montréal, et ce, depuis 15 ans.  En 2001, il publie le guide Les grands noms du jazz : 300 CD commentés et illustrés, un livre dans lequel on retrouve la présentation de 100 musiciens, des commentaires sur plus de 300 CD et une sélection de coups de coeur de musiciens québécois et européens. Christophe Rodriguez couvre depuis maintenant 27 ans, plusieurs festivals de jazz internationaux dont le Festival International de Jazz de Montréal.