Un tour magique et un peu fou

Vous avez envie de venir terminer la saison théâtrale à nos côtés en vous laissant porter par un tour du monde à la fois drôle et inventif? Nous vous invitons donc à venir assister à la pièce Le tour du monde en 80 jours présentée le 29 avril prochain à 20 h, à la salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives. D’une durée de 2 h 20, le spectacle se conclura par une discussion collective avec les comédiens de la pièce.

LA PIÈCE

L’histoire commence par un pari : celui de Phileas Fogg, un gentleman londonien qui, obsédé par le temps, gage la moitié de sa fortune qu’il pourra faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son domestique Passepartout, Fogg se verra toutefois obligé de ralentir sa course folle lorsqu’il fera la rencontre de la princesse indienne Aouda. D’abord obsédé par le temps qui file, Fogg devra transformer sa course en voyage initiatique au contact de l’autre.

« Une pièce ludique et fantaisiste (…) Elle plaira à un public de 7 à 77 ans. (…) Un rendez-vous avec l’imaginaire théâtral livré par une talentueuse équipe de concepteurs et d’interprètes. (…) »
- Luc Boulanger, La Presse

ON AIME

La virtuosité des interprètes qui participent avec brio à cette course folle contre le temps : dans un temps record, ils font naître sur scène une cinquantaine de personnages qui parcourent pas moins d’une vingtaine de lieux.

Dans une mise en scène drôle et inventive, Hugo Bélanger nous propose un voyage culturel qui permet de découvrir les traditions théâtrales du monde : marionnettes, jeu masqué, théâtre d’ombres, kathakali, topeng et autres formes théâtrales servent à illustrer les vingt-sept lieux visités par Phileas Fogg et son acolyte pendant leur périple un peu fou autour du globe.  Hugo Bélanger signe ici une adaptation théâtrale pleine de fraîcheur et d’inventivité, qui nous amène à nous questionner sur notre obsession de la vitesse et sur notre rapport à autrui.

Si vous êtes curieux et avez envie d’en savoir plus sur ce spectacle, visionnez notre capsule-conseil spécialement conçue pour vous par notre programmatrice théâtre, Virginie L’Écuyer.

Le processus de création de ce spectacle vous intrigue? Consultez notre magazine numérique Entracte!. Vous y trouverez une entrevue avec Hugo Bélanger, qui signe l’adaptation et la mise en scène du spectacle.

QU’EN AVEZ-VOUS PENSÉ?

D’une saison à l’autre, nous tentons de sélectionner des spectacles qui sauront vous plaire, vous faire voyager et vivre une myriade d’émotions. Pour que notre programmation théâtrale soit au diapason de vos envies, nous vous invitons à nous dire, en quelques mots, ce que vous avez pensé du spectacle que vous venez de voir. Quelques mots nous suffisent pour avoir votre son de cloche. Il vous suffit de cliquer ICI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *