Représailles : Infidélités, amour et vengeance

Vous avez envie de passer une belle soirée théâtrale où rire et divertissement sont à l’honneur? Nous vous invitons donc à venir assister à la pièce Représailles, présentée le 3 mars prochain à 20 h, à la salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives. D’une durée d’une heure trente sans entracte, le spectacle se conclura par une discussion collective avec les comédiens de la pièce.

 

LA PIÈCE

Francis, un homme infidèle depuis bon nombre d’années, se fait prendre la main dans le sac par sa femme, Rose, le soir du mariage de leur fille. Pour se venger de cette trahison et lui remettre la monnaie de sa pièce, Rose demande non seulement le divorce, mais elle met aussi en place une série de représailles qui visent à dépouiller complètement son ex-conjoint. De son côté, Francis tente de se sortir de cette impasse en multipliant les mensonges, les maladresses et les quiproquos. Inutile de dire que tout cet amalgame de tromperies ne fera que l’enliser davantage… et créer des situations toujours plus loufoques les unes que les autres.

Cette pièce, qui a connu un franc succès sur le vieux continent, nous est ici présentée dans une adaptation toute québécoise, signée pas nul autre que le grand Michel Tremblay.

 

ON AIME

C’est une comédie de boulevard classique et bien ficelée, dans laquelle les situations ne cessent de nous surprendre. L’histoire évolue de minute en minute pour nous maintenir en haleine. Les comédiens sont talentueux et généreux. Sans parler du décor ingénieux qui nous permet de passer rapidement d’une chambre d’hôtel à un appartement, et ce, sans briser le rythme soutenu de la comédie. Bref, il n’est pas étonnant que cette pièce ait connue un grand succès au Théâtre des Grands Chênes l’été dernier!

« C’est en fait la pièce la plus drôle que j’ai lue depuis longtemps. » — Raymond Bouchard


Si vous êtes curieux et avez envie d’en savoir plus sur ce spectacle, visionnez notre capsule-conseil, spécialement conçue pour vous par notre programmatrice théâtre, Virginie L’Écuyer.

 

Année après année, notre équipe tente de sélectionner des spectacles qui vous plairont et vous feront vivre une foule d’émotions. Aidez-nous à répondre à vos attentes et à vos envies en nous racontant, en quelques mots, ce que vous avez pensé du spectacle que vous venez de voir. Quelques mots nous suffisent pour avoir votre son de cloche. Il vous suffit de cliquer ici.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon moment de théâtre, riche en rebondissements et en éclats de rire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *