Participez au déjeuner-conférence du comité culturel du Haut-Richelieu

Le comité culturel du Haut-Richelieu convie la population au prochain déjeuner culturel ayant pour sujet : UN CENTRE PLURIDISCIPLINAIRE DES ARTS, UN ATOUT POUR LA VITALITÉ DU NOUVEAU VIEUX-SAINT-JEAN ? le jeudi 15 mars à 7 h 30 au Centre d'art Trinity Church. 

À l'occasion de cette rencontre, M. André Leclerc de Gagné Leclerc Groupe Conseil (GLGC) présentera les démarches en vue d'une étude de besoins et d'un plan d’affaires pour un Centre pluridisciplinaire des arts dans le Vieux Saint-Jean. Il expliquera en détail les différentes étapes de cette étude dont les objectifs sont partagés : mieux connaître les besoins du milieu culturel en termes de lieu de création, production et diffusion; élaborer un projet qui fonctionne en synergie; contribuer au développement des artistes et des organismes culturels, au bénéfice des citoyens de la région; participer à la revitalisation du Vieux-Saint-Jean, tout en étant complémentaire aux installations existantes.

Déjeuner-culturel au Centre d’art Trinity

Jeudi 15 mars 2018 à 7 h 30

Billets au 450 358- 3949 ou en ligne avant le 12 mars.

Le prix du billet est de 20 $, incluant le déjeuner.

 

À propos du conférencier

Comme directeur des programmes au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), André Leclerc a participé à l’élaboration de la Politique de diffusion des arts de la scène au Québec (1996); il a contribué activement à une révision de l’ensemble des programmes d’aide à la diffusion du CALQ (diffusion au Québec, diffusion hors Québec, aide aux diffuseurs spécialisés, aide aux producteurs d’événements majeurs, etc.).

Puis, comme consultant au sein de Gagné Leclerc, il a dirigé une série d’études sur l’impact du programme « Présentation des arts » de Patrimoine canadien et a participé à sa révision. Il a réalisé une étude sur l’environnement de la diffusion de la danse professionnelle au Canada pour Patrimoine canadien, le Conseil des Arts du Canada et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Il connaît bien le milieu de la création et de production artistique, ayant assumé la fonction de direction administrative pour le Théâtre du Trident à Québec et le Théâtre du Nouveau Monde à Montréal.

Il a dirigé plusieurs études de préfaisabilité ou de faisabilité pour des infrastructures culturelles. Enfin, il connaît bien le monde municipal puisqu’il a réalisé de nombreux projets pour des villes importantes (Montréal, Québec, Laval, Longueuil, Repentigny, etc.). Il est membre du comité exécutif des Arts et la Ville et de Culture Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *