Ménage à trois

Pour clore en beauté la présente saison théâtrale, la salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives accueillera avec bonheur, les 18 et 19 mai prochains, la comédie romantique Sylvia. 

Sylvia, c’est l’histoire d’un couple de baby-boomers qui vit paisiblement dans leur confortable demeure d’Outremont, jusqu’au jour où le mari trouve un chien dans le parc du Mont-Royal. Le mari vit un réel coup de foudre et décide de ramener le chien à la maison. Sa femme ne vit toutefois pas sa rencontre avec le chien (désormais prénommé Sylvia) de la même façon! Elle se sent vite dérangée par la présence de la bête, qui prend trop de place sur son sofa et dans le coeur de son mari. Le couple sera ébranlé par Sylvia, et leur relation sera mise à rude épreuve dans cette comédie à la fois touchante et amusante.

Sylvia est une pièce écrite par le très prolifique auteur A.R. Gurney, qui avait d’abord eu bien du mal à trouver des producteurs pour le soutenir dans cette aventure théâtrale. Et pourtant, dès sa création en 1995, le spectacle s’est avéré être un succès tant critique que populaire et les nombreuses nominations obtenues par ce spectacle ont donné raison à Gurney de ne pas s’être laissé décourager.

Il faut dire qu’une des particularités de Sylvia est que le rôle du chien est interprété par une actrice. À sa création, c’est Sarah Jessica Parker qui lui a donné vie (magnifiquement d’ailleurs puisque sa prestation remarquable lui a valu une importante mise en nomination). Dans la version québécoise, c’est la talentueuse Sonia Cordeau qui incarne Sylvia, en lui insufflant tout ce qu’il faut d’humour et de sincérité.

ON AIME

C’est sur les planches de Broadway que la bande de Les Projets de la Meute a été séduite par Sylvia. La traduction et l’adaptation ont dès lors été confiées à Normand Chouinard. Puis, lorsqu’on assiste au spectacle, on devine que les amis de longue date, André Robitaille et Marcel Leboeuf, ont eu énormément de plaisir à monter cette production.

Les critiques sont unanimes : la pièce, qui traite d’un ménage à trois inusité, est un heureux mélange de tendresse et d’humour. Et les acteurs vous livrent tous de belles performances. Il est à noter que dans cette mouture de la pièce, vous retrouverez Pauline Martin sur scène (en remplacement de Pierrette Robitaille).

Pour en savoir davantage sur le spectacle et découvrir l’équipe de Sylvia, Virginie L’Écuyer, notre programmatrice de théâtre, vous a préparé une superbe capsule que vous pouvez visionner en cliquant ici.

Billets

Bon dernier spectacle de la saison! Au plaisir de vous accueillir à nouveau la saison prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *