Léo Ferré sublimé

A l’occasion des cent ans de l’anniversaire de sa naissance, PPS Danse en collaboration avec Coup de Coeur Francophone, rendent hommage au génie du grand Léo Ferré. Corps, amour, anarchie est un spectacle pluridisciplinaire où poésie, chanson, danse et musique s’entremêlent.


Ce croisement des arts et des techniques éveille nombre de nos sens : la poésie pure de Ferré nous touche en plein coeur, nous rappelant à quel point il savait animer avec adresse et virtuosité les doux mots de la langue française. Et cette splendeur textuelle vient s’entrechoquer à l’ardeur chorégraphique des danseurs, mis en mouvement par des chorégraphes de renom (Hélène Blackburn, Anne Plamondon, Emmanuel Jouthe, David Rancourt et Pierre-Paul Savoie). Les danseurs font preuve d’une technique sans faille. Ils subliment les doux mots de Ferré, tout autant que les mots de Ferré les élèvent, le tout accompagné par des musiciens brillants.

Une mosaÏque de talents à la fois homogène et éclectique qui vous submergera d’émotions. A l’instar de l’antithèse présente dans le titre de la pièce (amour et anarchie), vous passerez d’un sentiment à un autre : espoir, solitude, mélancolie, onirisme et allégresse viendront tour à tour réveiller le poète qui sommeille en chacun de vous. Une belle après-midi passée dans une ambiance feutrée, tamisée et intime où l’on se sent proche des interprètes, on les admire, on les écoute.

Corps, amour, anarchie est un véritable tour de force, un moment comme hors du temps, romantique et suave, une rencontre entre Ferré, vous et quinze splendides artistes, qui éveilleront avec douceur votre esprit et vos sens.

 

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, voici un extrait du spectacle avec C'est Extra interprété par Alexandre Désilets - Chorégraphie d'Hélène Blackburn avec les danseurs Roxane Duchesne-Roy et Alexandre Carlos.

 

CORPS AMOUR ANARCHIE LÉO FERRÉ | PPS DANSE
THÉATRE DES DEUX RIVES - 15 avril 2018 - 15 h 30
BILLETS

 

Visionnez la Capsule-Conseil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

03/17/2018

« Oú peut-on voir le spectacle à Montréal ? »

Danielle Gagnon