Le photographe Simon Lachapelle expose au Théâtre des Deux Rives

Dès le 1er décembre, le photographe Simon Lachapelle exposera le fruit de son travail de la dernière année dans le hall du Théâtre des Deux Rives. On y retrouvera donc des photos d’architecture, ainsi que des paysages tirés de ses plus récents voyages.

Diplômé en animation 3D et design numérique au Centre NAD, Simon Lachapelle explore les paysages urbains pour photographier des bâtiments sous de nouveaux angles. Même lorsqu’il choisit d’investir des lieux connus ou fortement fréquentés, il cherche à surprendre le spectateur en lui présentant un point de vue inusité.

En 2016, le photographe a relevé le défi de publier sur les réseaux sociaux une photo par jour pendant un an, l’obligeant ainsi à se dépasser constamment. En plus de la prise de photo en elle-même, l’artiste passe beaucoup de temps à retoucher ses œuvres avec des logiciels numériques pour truquer légèrement la réalité.

Très actif sur les réseaux sociaux comme TwitterFacebookInstagramLinkedin, Youtube et 500px.com, Simon Lachapelle est suivi par des dizaines de milliers de personnes et figure parmi les photographes à surveiller au cours des prochaines années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *