La liste de mes envies : la loto du bonheur

Vous avez envie de venir partager avec nous un moment de théâtre touchant qui incite à la réflexion? Nous vous invitons donc à venir assister à la pièce La liste de mes envies présentée les 14 et 15 avril à 20 h, à la salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives. D’une durée d’une heure trente sans entracte, le spectacle se conclura par une discussion collective avec les comédiens de la pièce.

LA PIÈCE
Jocelyne est une femme ordinaire; une femme simple comme on en rencontre tous les jours. Mais le jour où elle remporte plus de 18 millions de dollars, elle voit sa petite vie tranquille et heureuse basculer complètement. Celle qui avait trouvé le presque bonheur dans la simplicité de son quotidien se sent soudainement très angoissée à l’idée de voir sa vie changer radicalement en devenant multimillionnaire. Prise au dépourvu et incapable d’identifier comment cet argent pourrait améliorer sa vie, Jocelyne décide donc de ne pas encaisser son gros lot et de cacher son gain à son entourage.

Écrite par l’auteur et publicitaire Grégoire Delacourt, la pièce La liste de mes envies est d’abord un roman à succès publié dans plus de 25 pays. Fort de sa grande popularité, le roman a fait l’objet d’adaptations théâtrales et d’une adaptation cinématographique en 2014.

ON AIME
Cette histoire simple, servie dans une mise en scène épurée, met en lumière une distribution solide et complémentaire.

Ce texte, qui a séduit les lecteurs d’un peu partout dans le monde, propose que le bonheur réside dans le désir plutôt que dans l’assouvissement de ses envies. À la fois universelle et attendrissante, cette pièce nous incite à réfléchir sur les valeurs de notre époque. Bref, acclamée par la critique lors de son passage au Théâtre du Rideau Vert à l’automne 2016, La liste de mes envies nous propose de nous repositionner sur notre rapport au rêve et à l’argent.

Si vous êtes curieux et avez envie d’en savoir plus sur ce spectacle, visionnez notre capsule-conseil, spécialement conçue pour vous par notre programmatrice théâtre, Virginie L’Écuyer.

 

Le processus de création de ce spectacle vous intrigue? Consultez notre magazine numérique Entracte!. Vous y trouverez une entrevue avec Marie-Thérèse Fortin, la metteuse en scène du spectacle.

QU'EN AVEZ-VOUS PENSÉ?

Année après année, notre équipe tente de sélectionner des spectacles qui vous plairont et vous feront vivre une foule d’émotions. Aidez-nous à répondre à vos attentes et à vos envies en nous racontant, en quelques mots, ce que vous avez pensé du spectacle que vous venez de voir. Quelques mots nous suffisent pour avoir votre son de cloche. Il vous suffit de cliquer ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *