L’exposition Patterning de Yoshi Nakagawa

INVITATION | VERNISSAGE LE 4 MAI À 17 H 

Née à Portland en Oregon de parents immigrants japonais, Yoshi Nakagawa a voyagé à travers le monde avant de s’installer dans la ville d’Oaxaca au Mexique en 2011. Dès le 4 prochain prochain, l’Espace Desjardins du Théâtre des Deux Rives sera le lieu de son exposition Patterning, rassemblant plus de vingt œuvres qui célèbrent son héritage culturel japonais.

Lorsqu’elle travaillait comme jardinière à Seattle, Yoshi Nakagawa s’est beaucoup intéressée aux motifs complexes des plantes et de la nature. Cette influence du monde végétal se transpose dans ses œuvres d’art graphique par des motifs colorés répétés, qu’elle exécute à partir d’un mélange de différents médiums qui mélangent de l’encre, de la peinture, des coupures de papier, du bois, du linoléum et de la lithographie. Ses œuvres s’apparentent à des courtepointes où les formes géométriques se conjuguent et engagent une importante charge symbolique et spirituelle.

À travers chacune de ses œuvres inspirées de la vie quotidienne et de l’environnement qui nous entoure, l’artiste cherche à exprimer la richesse de l’expérience humaine, tout en cherchant à susciter le calme méditatif qu’elle a ressenti durant tout son processus de création.

En parallèle de l’exposition, Yoshi Makagawa animera également à l’Atelier Art Plus un atelier de gravure de 10 heures pour expérimenter la technique du chine-collé. Le public peut s’inscrire par téléphone (450-348-4308) ou par courriel (yvanlafontaine1@gmail.com), moyennant des frais de 80$. 

 

www.yoshinakagawa.com

 

                   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *