L’Emmerdeur : rires et action garantis!

Pour contrer la grisaille hivernale et rire un bon coup l’espace d’une soirée, nous vous présentons la pièce de théâtre L’Emmerdeur les 3 et 4 février prochains. Présenté à 20 h à la salle Desjardins du Théâtre des Deux Rives, le spectacle dure 1 h 40 sans entracte et se conclut par une discussion collective avec les interprètes de la pièce.

LA PIÈCE

Monsieur Pignon (Marcel Leboeuf) vient de perdre son épouse, qui l’a quitté pour un neurologue réputé. Inconsolable, il tente de se suicider en se pendant à la tuyauterie de la salle de bain de sa chambre d’hôtel. Mais les tuyaux cèdent, ce qui provoque une inondation. Dans la chambre d’hôtel voisine, Milan (Normand D’Amour), un tueur à gages, attend impatiemment pour exécuter le témoin clé d’un procès. Mais l’inondation causée par Pignon contrecarre ses plans. Pour éviter que la police ne débarque et fasse avorter sa mission, Milan s’embourbe, bien malgré lui, dans les problèmes de Pignon…

ON AIME

Cette pièce nous présente des personnages attachants, qui poursuivent des quêtes diamétralement opposées : l’un veut mourir, l’autre veut tuer. C’est d’ailleurs là que réside toute la richesse de l’histoire. Cette rencontre, à la fois impromptue et improbable, insuffle au spectacle un rythme rapide et soutenu, qui surprend par ses revirements inattendus et qui provoque le rire, à coup sûr.

Sans compter que la pièce repose sur un duo d’acteurs solide autour duquel gravitent des interprètes chevronnés et extrêmement précis dans la chorégraphie imposée par le spectacle. Batailles, quiproquos et scènes de lit loufoques s’entremêlent pour notre plus grand plaisir.

Cette pièce nous permet aussi de retrouver avec bonheur François Pignon, le personnage culte de l’auteur, Francis Veber. Pignon, qui a été popularisé à grande échelle dans Le dîner de cons, finit encore une fois par nous attendrir par sa grande naïveté, sa candeur et toute sa gaucherie.

Et pour que tous les codes du spectacle fassent écho à nos référents culturels, la production a adapté légèrement le texte original afin de dépeindre une réalité qui pourrait facilement être la nôtre.

Si vous êtes curieux et avez envie d’en savoir plus sur ce spectacle, visionnez notre capsule-conseil, spécialement conçue pour vous par notre programmatrice théâtre, Virginie L’Écuyer.

Le processus de création d’un spectacle vous intrigue? Consultez notre magazine numérique l’Entracte! du mois de janvier 2017. Vous y trouverez une entrevue avec Normand Chouinard, le metteur en scène du spectacle.

Saison après saison, nous bâtissons un calendrier théâtral pour vous. Afin de répondre à vos attentes et à vos envies, nous avons besoin de savoir ce que vous avez pensé des spectacles que nous vous proposons. Donc, si le cœur vous en dit, nous vous invitons à laisser vos commentaires après la représentation en cliquant ici.

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une soirée divertissante, riche en éclats de rire!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *