Frédérick Gravel | Un pas de deux rock?

La SPEC est fière de présenter le travail du chorégraphe et danseur québécois Frédérick Gravel pour la toute première fois.

Diplômé du département de danse de l’UQAM, cet artiste incontournable et toujours surprenant a vu son travail salué par la critique à travers le monde. Combinant différents univers artistiques depuis une douzaine d’années pour créer des œuvres pluridisciplinaires saisissantes, Gravel a notamment collaboré avec Pierre Lapointe pour son spectacle Mutantès (2008).   

Pas de deux intimiste créé en 2015, This duet that we’ve already done (many times) célèbre l’amour, les relations de couple et la poésie du quotidien. Dans cet audacieux opus, Gravel bouscule les codes de la danse contemporaine, en amalgamant musique rock et théâtre afin de créer un vocabulaire chorégraphique unique, empreint d’une sensibilité désarmante et d’une puissance saisissante.

Aux côtés de sa complice Brianna Lombardo, Gravel propose un duo nouveau genre, une danse physique et performative doublée d’une superbe quoique troublante sensualité. This duet that we’ve already done (many times) s’ouvre de manière dépouillée avec une série de solos alternés par les deux protagonistes, qui semblent d’abord distants, mais vulnérables. Doucement, malgré leur désinvolture apparente, on sent qu’une dynamique prend progressivement forme entre eux. Soutenus par une trame sonore rock des années 1970, les corps des danseurs se retrouvent soudainement et, en parfaite symbiose, dansent, virevoltent et tombent dans un crescendo perpétuel et captivant jusqu’à la toute dernière seconde.

Vous n’avez pas froid aux yeux ? Résolument rock, This duet that we’ve already done (many times) ne vous laissera pas de glace !

Envie de (re)voir un autre duo rock ?

La La La Human Sex duo no 1 est un court métrage en noir et banc réalisé en 1987 par Bernar Hébert qui met en vedette Louise Lecavalier et Marc Béland dans une chorégraphie d'Édouard Lock.

 

THIS DUET THAT WE'VE ALREADY DONE (MANY TIMES) | 9 novembre 2017 à 20 h
Salle Desjardins - Théâtre des Deux Rives
Billets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *