Époustouflante machine

Dans un monde postapocalyptique dépourvu de femmes, de couleurs et d’ordinateurs, quatre acrobates et un musicien se retrouvent seuls dans leur monde. Pour survivre dans cet univers terne et sans lumière, les cinq rescapés tentent d’entrer en contact avec d’autres survivants par tous les moyens. En alliant ingénierie et cirque, les cinq comparses de Machine de cirque finissent par construire une gigantesque machine qui leur permettra de se sortir de leur isolement pour s’amuser un brin. Et nous divertir, à coup sûr!

La plupart issus des grandes compagnies de cirque (dont Les 7 doigts de la main), les artistes du spectacle sont de véritables virtuoses de leur art. Au menu : une toute nouvelle version du mondialement connu numéro de serviettes des Beaux Frères, de la planche coréenne, du monocyle, de la jonglerie, de la haute voltige et une foule d’autres prouesses à couper le souffle! Le tout soutenu sur scène par un musicien tout aussi renversant.

Présentée en 2015 dans le cadre de l’événement Montréal Complètement Cirque, Machine de cirque, la première création du groupe, a été diffusée en Allemagne, en France, en Italie et en Suisse avant de s’arrêter au Théâtre des Deux Rives, l’espace de quelques représentations.

Mais avant de vous plonger dans ce monde circassien peu ordinaire, nous vous suggérons de visionner en famille cette courte vidéo, spécialement préparée pour vous par notre apprenti acrobate concierge Léon.

AVANT LE SPECTACLE

Et vous, chers parents, sachez que les portes de la salle ouvriront une heure avant le début de la représentation afin d’accueillir vos dynamiques petits saltimbanques.

Sur place, histoire de faire patienter vos acrobates en herbe, vous recevrez un cahier de jeux axé sur les thèmes du spectacle. Vos enfants seront invités à en remplir les pages dans un coin coloriage spécialement aménagé pour eux. De plus, grâce à la généreuse contribution de COOPSCO Saint-Jean-sur-Richelieu, un coin lecture sera également aménagé afin de divertir les amateurs de livres.

Assurez-vous de vous installer confortablement dans la salle quelques minutes avant le début du spectacle pour que votre enfant puisse se familiariser avec cette grande salle. N'hésitez pas à demander un siège d'appoint à notre personnel si votre enfant a besoin d'être surélevé dans son fauteuil. Vous pouvez également apporter le vôtre, car nos quantités sont limitées.

Et bien sûr, pour préserver la qualité d’écoute de tous, il est interdit de boire ou de manger dans la salle.

APRÈS LE SPECTACLE

N’oubliez pas de prendre du temps pour discuter avec votre enfant de l’expérience que vous venez de vivre. Profitez-en pour discuter des moments que vous avez aimés l’un et l’autre. L’échange postspectacle fait partie de l’aventure.

Sur ce, nous vous souhaitons une représentation SPECtaculaire remplie de Oh!, de Ah! de prouesses et d’étonnement!

 

Consultez le Carnet du voyage artistique en version numérique 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *