Claudelle et son Petit Prince

LA PIÈCE

Mon Petit Prince, c'est l'histoire de Claudelle, une petite fille vive et enjouée qui adore les couchers de soleil.  Mais voilà que depuis que sa maman est partie rejoindre le Petit Prince dans les étoiles, son papa aviateur est en panne de bonheur. Il a du mal à retrouver sa joie de vivre et son envie de voler. Claudelle aura la difficile mission de le libérer de sa peine pour qu’il retrouve enfin sa bonne humeur. Pour y parvenir, elle puisera dans les merveilleux souvenirs de son livre préféré, celui-là même qu’elle lisait avec sa maman : Le Petit Prince. La candide énergie de Claudelle et l’évocation heureuse et contagieuse de son Petit Prince réussiront certainement à réparer le coeur brisé de son papa!

ON AIME

Tous les éléments de ce spectacle sont beaux et poétiques. Les décors, les masques et les marionnettes sont de magnifiques bricolages cartonnés qui nous rappellent les images célèbres du livre Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Et puisque Claudelle adore les couchers de soleil, le spectacle est ponctué de nombreux moments où la lumière reproduit les plus beaux couchers du jour. Le tout, bercé par la douce musique de Stéphane Caron.

Mon Petit Prince, c’est un spectacle d’une grande beauté, à la fois drôle et touchant. Les parents comme les enfants pourront se reconnaitre à travers les personnages. D’une durée de 1 h 05, cette pièce de théâtre est l’occasion idéale, pour les enfants de 5 à 9 ans, de découvrir ou de renouer avec ce grand classique de la littérature.

Pour apprivoiser un peu plus ce spectacle, laissez-vous charmer par Léon, le gentil concierge du théâtre, dont le livre préféré-de-toute-la-vie est Le Petit Prince. Comme il connait bien ce Petit Prince, il vous a préparé une capsule vidéo que vous pourrez découvrir en suivant ce lien essentiel… et visible pour les yeux.

CRÉATION DU SPECTACLE

Mon Petit Prince est une coproduction du Théâtre du Gros Mécano et du Théâtre de la Petite Marée. Créée à Bonaventure en 2016, l’histoire a été coécrite par deux grandes femmes de théâtre de Québec soit Marie-Josée Bastien et Anne-Marie Olivier. Elles souhaitaient mettre en scène une petite fille et son papa dans une histoire où les rôles sont inversés et dans laquelle la petite fille trouve sa force et son courage dans son livre préféré : Le Petit Prince. Ensemble, ils évolueront au cours de l’été qui sera probablement le plus important de leur vie. Lauréat du prestigieux prix du jury RADARTS-RIDEAU, Mon Petit Prince voyagera partout au Québec cette saison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *