Alice et le merveilleux pays des livres

LA PIÈCE
Alice en a assez d’étudier ses leçons, alors elle se cache dans la bibliothèque de son père pour mieux jouer et rêvasser. C’est là qu’elle fait la découverte d’un curieux lapin pressé qui l’entraîne dans un monde fantastique et farfelu : celui du Pays des merveilles. Là, elle fait la rencontre de drôles de personnages tels que la Reine de Cœur, l’oeuf Humpty Dumpty, le Ver à soie philosophe, les jumeaux Twideuldeume et Twildeuldie, le Chat du Cheshire, le Chapelier fou et Sam, le chasseur de Snark. Chacune de ces rencontres ouvre un peu plus grand la porte de l’imagination de la jeune fille.

ON AIME
Dans le spectacle, le décor, une grande bibliothèque, sert de passage secret pour qu’entrent et sortent les drôles de personnages rencontrés par Alice. Quant aux nombreux personnages, incarnés par des comédiens solides, ils prennent vie grâce à des masques, des marionnettes ou des costumes évocateurs. Bref, dans cet univers fantastique et débridé, la seule limite imposée est celle de l’imagination.

Revisitée avec brio par le Théâtre Tout à Trac, l’histoire d’Alice au pays des merveilles célèbre l’importance du rêve et de l’imagination, tout en nous donnant envie de rouvrir des livres d’histoires fantastiques.

Mais avant, pour que vous puissiez vous plonger complètement dans le fabuleux monde d’Alice au pays des merveilles, nous vous suggérons de visionner cette capsule vidéo, spécialement préparée pour vous, par notre mirifique concierge Léon.

 

AVANT LE SPECTACLE

Les portes de la salle ouvriront une heure avant le début de la représentation afin d’accueillir vos rêvasseurs et vos joueurs de tour.

Sur place, histoire de faire patienter vos imaginatifs petits curieux, vous recevrez un cahier de jeux axé sur les thèmes du spectacle. Vos enfants seront invités à en remplir les pages dans un coin coloriage spécialement aménagé pour eux.

De plus, grâce à la généreuse contribution de COOPSCO Saint-Jean-sur-Richelieu, un coin lecture sera également aménagé afin de divertir les amateurs de lecture.

Assurez-vous de vous installer confortablement dans la salle quelques minutes avant le début du spectacle pour que votre enfant puisse se familiariser avec cette grande salle. N'hésitez pas à demander un siège d'appoint à notre personnel si votre enfant a besoin d'être surélevé dans son fauteuil. Vous pouvez également apporter le vôtre, car nos quantités sont limitées.

Et bien sûr, pour préserver la qualité d’écoute de tous, il est interdit de boire ou de manger dans la salle. 

APRÈS LE SPECTACLE

N’oubliez pas de prendre du temps pour discuter avec votre enfant de l’expérience que vous venez de vivre. Profitez-en pour discuter des moments que vous avez aimés l’un et l’autre. Après tout, l’échange postreprésentation fait partie de l’aventure.

Laissez-vous bercer par ce monde enchanteur et un peu fou, et vous vivrez un magnifique moment!

L’équipe de la SPEC vous souhaite un bon voyage au pays de l’imaginaire!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *