Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu?

Prochain(s) spectacle(s)


Alain Bouchard, fier Québécois, a élevé ses filles dans un esprit de tolérance. Mais il déchante lorsqu’il doit s’adapter à la nouvelle réalité multiculturelle du Québec. Trois de ses quatre ?lles sont en couple avec un Chinois, un Juif et un Arabe. Chaque fête familiale entraîne son lot de malentendus qui dégénèrent rapidement en accusations de racisme. Déterminée à ce que la famille retrouve en?n la paix et l’harmonie, sa femme Marie invite tout le monde à Noël. Alain tente alors sa dernière chance : présenter un Québécois pure laine à sa quatrième ?lle, Karine. Mais il n’est pas encore au bout de ses surprises!

Une comédie qui se moque de nos préjugés

Emmanuel Reichenbach, qui avait déjà signé l’adaptation théâtrale du ?lm Intouchables présentée au Théâtre du Rideau Vert, nous offre une nouvelle comédie tirée d’un ?lm français à succès. Denise Filiatrault dirigera elle-même l’imposante distribution de douze comédiens qui camperont sur scène cette famille hors du commun. Rémy Girard (Marius et Fanny, 2013) y incarnera notamment le bouillonnant Alain, et Micheline Bernard interprétera la sympathique Marie.

CRÉDITS
l’adaptation théâtrale: Emmanuel Reichenbach
Mise en scène: Denise Filiatrault
Une production du Théâtre du Rideau vert
Distribution : Avec entre autres Rémy Girard, Micheline Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

09/20/2017

« J'ai bien aimé cette pièce, très bons jeux de la part des acteurs et très divertissant. Par contre, j'aurais bien aimé qu'on nous donne l'heure juste car j'avais planifié pour une pièce d'une durée de 1h30 sans entracte, tel qu'on nous le mentionnais si clairement dans la revue de présentation de la Spec des soirées théâtrales... »

Patricia Riby

09/20/2017

« Excellent jeu des comédiens. Les personnages sont bien ancrés, grossis. Les préjugés ne sont pas subtils du tout. C'est ce qui rend le tout très comique. Avec une touche de sensibilité. Les personnages deviennent attachants dans leurs couleurs. Bravo à toute la distribution qui les ont rendu plausibles. Bravo à la mise en scène pour aller chercher le meilleur de chacun. Je recommande cette pièce sans aucun doute. Un moment agréable, vite passé. Merci et encore bravo »

Nathalie Garand

09/19/2017

« Nous avons bien aimé notre soirée. Amusant, bon jeu des comédiens. Le stationnement gratuit est très apprécié. Nous préférons aller voir un spectacle à St-Jean plutôt qu'à Montréal (nous sommes de St-Hubert). »

Lucie Rochon

09/19/2017

« Même si nous avions vu le film, nous avons passé une très bonne soirée. L'adaptation à la québécoise très réussie. Drôle et divertissant. »

Lamoureux Manon

09/18/2017

« tres bonne pieces et bien drôles »

marlene kuster

09/18/2017

« Je suis restée seulement pour la première partie. Le tout aurait fini trop tard et j'ai une longue route. La pièce m'a semblé bonne, malheureusement sans plus. Par contre, très bon comédiens(nes). »

claudine-cabana

09/18/2017

« Nous avons passé une très belle soirée théâtrale. Les rires furent constants tout au long de la pièce. Les comédiens ont tous été excellents ! Jouer juste à tous les niveaux. Bravo à toute l'équipe ! »

Michelle Audet

09/18/2017

« Très belle soirée! Humour et intrigue qui nous amène au cœur de réalités toujours actuelles ! L'être humain qui rencontre la différence... tellement semblable à lui-même, au fond. Merci ! Diane Paré »

Diane Paré

09/18/2017

« Nous avons passé une excellente soirée. Le jeu des acteurs, en particulier Rémy Girard, était super et la mise en scène est toujours assurée quand il s'agit de Denise Filiatreault. Merci à l'équipe de la SPEC pour cet excellent choix. »

Manon Prince

09/18/2017

« Excellente mise en scène par Denise Filiatrault. Changement de décor bien orchestré et rapide. Tous les comédiens étaient excellents. Dialogues bien punchés. Une soirée très divertissante. »

France bélanger

Afficher tous les commentaires