Cordâme

Prochain(s) spectacle(s)


Formé à Montréal en 2004, Cordâme explore les textures, le timbre et la sonorité propres aux cordes et fait naître des musiques évocatrices, riches en images, qui nous transportent facilement dans des folklores métissés. L’ensemble a récolté plusieurs prix au fil des ans, prix Accès culture 2016, prix OPUS du meilleur album – musiques du monde avec son troisième album Lieux imaginés en 2013, c’est en remportant le concours Mon accès à la scène en 2005 que Cordâme enregistre son premier album éponyme. Le groupe a parcouru les routes du Québec et du Canada en prenant part à la programmation de plusieurs festivals et salles de spectacles au fil des années. Ayant fait paraître 5 albums en 10 ans, le groupe est certainement un des plus actifs sur la scène montréalaise.

«Cordâme offre un folklore de l’imaginaire qui respire, une musique instrumentale de rêveries enveloppantes sans lieux fixes, une suite de sons lyriques, planants, envoûtants et sensuels, à la frontière entre jazz, musiques du monde et musique de chambre.» Yves Bernard, Le devoir, 2014.

Rêve éveillé par CORDÂME + François Bourassa
«Extraordinaire disque.» Stanley Péan, Radio-Canada.
«Le mariage entre Cordâme et Bourassa frôle la perfection. Un baume pour l’âme.» François Couture, Journal d’écoute.
«Absolutely gorgeous. Pick of the Week. Dave Sumner, Emusic.
«Une musique sans lieu fixe qui transporte partout.» Yves Bernard, Le devoir.
«La musique de Cordâme touche une corde sensible et nous invite à la rêverie.» Ralph Boncy, Radio-Canada.
«It’s an album that lives on the edge of the dramatic and at the heart of the poetic.» Birdistheworm, États-Unis.
«Très beau disque.» François Dompierre, Radio-Canada.
«It’s playful, well-layered and orchestrated, with brilliant spaces created for each instrument to have its melodic turn in the spotlight.» Caryn Havlik, WNYC Radio, New York.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *