Christian Marc Gendron

Prochain(s) spectacle(s)


Piano man expérience

1 mars 2019 08:00 PM

Touche-à-tout aussi talentueux que prolifique, Christian Marc est un chanteur et un des pianistes et multi-instrumentistes québécois les plus appréciés par ses pairs. Aussi à l’aise dans le rock, le jazz et le pop, Christian Marc maîtrise l’art de la mélodie accrocheuse comme nul autre.

Ses talents lui auront permis d’accompagner sur scène au fil des années, Stéphane Rousseau, Roch Voisine, Sylvain Cossette, Mario Pelchat, Bruno Pelletier, Nanette Workman, Andrée Watters, Lucky Uke, France D’Amour, Dany Bédar et plusieurs autres. Plusieurs artistes ont également réclamé sa participation sur plus d’une quarantaine d’albums. (Marc Dupré, Sylvain Cossette, Annie Villeneuve, France D’Amour et plusieurs autres.)

Christian Marc est aussi reconnu pour sa plume d’auteur-compositeur après avoir écrit pour Mario Pelchat, Tocadéo, Marie-Chantal Toupin, Marc-André Fortin, Cindy Daniel et Marie-Pierre Perreault, et plusieurs autres. La réputation de l’homme dans le milieu n’est pratiquement plus à faire.

C’est lorsqu’il foule les planches et se retrouve en avant-scène que Christian Marc déploie sa pleine mesure. Avec plus de 3000 représentations derrière la cravate, et une expérience sur les grandes scènes d’ici et d’ailleurs (Danse Sing, Piano Men) tout comme les salles les plus intimes, son charisme et son énergie fait vibrer à tout coup ses publics. Récemment, il a offert une série de spectacles solos à travers la province, en plus d’offrir un concert concept de chansons mythique du rock Rock’n Crooner qui en est déjà à sa 7e supplémentaire. Il a été la tête d’affiche de la production Crocodile Rock vue par 7 000 personnes à l’été 2013 au Québec et vu par 50 000 personnes en 2010 à Atlantic City. C’est d’ailleurs grâce à cette méga production que Christian Marc a été louangé par les critiques (New York Daily News, Philadelphia Daily News) qui ont affirmé qu’il était l’un des jeunes artistes les plus prometteurs de sa génération.

La voix de Christian Marc se fait entendre depuis déjà quelque temps autant à la télé (publicité Mazda, Tim Hortons), au cinéma (Les Boys III, À vos marques Party, Lance et Compte – le film et Dérapages) et à la radio où il interprète la chanson thème de l’émission Puisqu’il faut se lever au 98.5 FM.

Côté album en solo, Christian Marc a lancé son premier album éponyme en octobre 2010 qui a donné lieu à 5 succès radio dont Si tu veux qui a atteint le Top 20 des chansons de l’année au palmarès 2011 de l’ADISQ, précédé de deux extraits qui connurent également un grand succès, Do I love You (Je t’aime encore) et Tellement. En 2013, il sera le concepteur et co-réalisateur du projet Jumelées avec Les Jumelles Barabé de l’émission La Voix.

Il lançait le 18 mars 2014 son 2e opus Irréversible, un album qui fait à fait jaser suite à la sortie du premier extrait, Je ne te vois pas, et du deuxième extrait Les Vieux Amis en duo avec Dany Bédar. En 2014 les chansons de Christian Marc jouent plus jamais à la radio avec «La Plus Belle Chose Qui Soit», le 3e extrait de son 2e album « Irréversible » sorti en mars 2014 .

En plus de la tournée Irréversible, Christian Marc continue d’offrir des représentations des spectacles Rock’n Crooner un peu partout en province. Longtemps caché derrière de nombreux artistes renommés comme musicien ou compositeur, Christian Marc présente maintenant ses propres spectacles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

04/13/2018

« Nous avons passé une excellente soirée! Spectacle de grande qualité, artistes talentueux et généreux. Nous le recommandons fortement. »

Julie Bienvenue

04/11/2018

« Nous étions au balcon et nous avons trouvé que le son était beaucoup trop fort surtout quand Manon Séguin chantait... même si elle a une très belle voix ! Mais pour le reste, nous avons bien aimé le spectacle ! »

Hélène Viau-Goineau

04/09/2018

« Soirée inoubliable, au rendez-vous charme, émotion, joué avec talent et amour pour toutes ses mélodies souvenir. Merci à tous les membres du groupe. Un spectacle à ne pas manquer. Christian Marc Gendron dirige avec brio cette soirée et il est un pianiste tellement exceptionnel et talentueux. Il sait nous faire rêver et partager sa passion. »

Manon et André

04/09/2018

« À lire le commentaire de madame Manon Monosiet. Un travail de collaboration dans l'équipe de Piano Man. Un grand merci à ces artistes Christian Marc Gendron, Toyo, Manon Séguin, Gordon Wood, Frédéric Beauséjour .À bientôt sur notre scène. Pierrette Boudreau »

Pierrette Boudreau

04/09/2018

« Un spectacle de piano où on retrouve, on bon éventail de musique incluant humour, proximité avec les spectateurs avec du rythme et passion. Des musiciens talentueux dans un show roder au quart de tour! Une soirée exceptionnelle garantie ! »

Daniel Tremblay

04/08/2018

« Magnifique, incroyable, interaction géniale avec le public , un de mes meilleurs show depuis longtemps et j,en vois pas mal de show. MERCI POUR UNE SOIRÉE FOLLEMENT AGREABLE . »

JUDITH MÉTIVIER

04/08/2018

« Nous avons passé la meilleure des soirées depuis fort longtemps. Ce sont des professionnels, des gens chaleureux et généreux de leur temps. On a pas senti qu'ils étaient pressés de finir le spectacle et ils nous en ont donné pour plus que le prix du billet. Toutes nos félicitations à une belle gang avec de belles voix et que de talent qui nous étaient inconnus auparavant. Merci pour la belle soirée et longue vie à vous tous! »

Sylvie Ayotte

04/08/2018

« Le spectacle était très bon du début jusqu'à la fin. L'énergie du groupe était contagieuse. La qualitée du répertoire et des interprétations étaient digne d'une grande salle de spectacle. La qualitée acoustique était bonne pour une si petite salle. Le seul point négatif était l'absence d'espace entre les rangées. C'était notre première expérience de spectacle avec et vous allez nous revoir ça c'est certain. »

Nicole Cyrenne Fournier

04/08/2018

« Très bon spectacle au delà de mais attentes je le recommande et au prochain piano man »

Pierre senesac

04/08/2018

« Merveilleuse soirée, spectacle énergique et artistes de grand talent, Christian-Marc est très bien entouré! »

Annie Caouette

Afficher tous les commentaires