Andrew Skeels

Prochain(s) spectacle(s)


Né à Boston, Andrew Skeels est danseur et chorégraphie au sein des Grands Ballets Canadiens depuis 2010. Il a été formé à l'École de Boston Ballet et a reçu la bourse d'études Sydelle Gomberg en 2002. Ses chorégarphies ont été présentés par de nombreuses compagnies de danse, festivals et universités, incluant Les Ballet Jazz de Montréal (BJM), Colorado Ballet, Festival Ballet Providence, Museum of Contempory Art Denver, WestWave Dance Festival San Francisco, Boston Ballet School, et Colorado Stade University. Il a reçu le prix coup de coeur du public pendant l'édition 2013 du festival Quartiers Danses pour sa pièce Remembering Giovanni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12/09/2017

« Quelle prestation époustouflante! Le mouvement comme dédoublé est particulièrement impressionnant. Un autre bon moment passé à la SPEC. »

Hélène Pétrin

10/31/2017

« Quel beau spectacle de danse. Que d'élégance dans les mouvements, de souplesse et une symbolique accessible. Merci de nous faire découvrir les troupes d'ici et de participer au faire valoir de notre expertise en Art. »

Labrie

10/30/2017

« Magnifique! Exceptionnel! Souvent les applaudissements veulent signifier «Bravo» «Félicitations», mais là ils signifiaient également «Merci». »

Joanne Lussier

10/30/2017

« Très beau spectacle de danse rempli d'émotion, recherché et très bien exécuté. »

Nathalie Ménard

10/29/2017

« Superbe spectacle d'une dimension et force artistiques rarement égalées. Une heure de pur ravissement qui tend au sublime tant dans la chorégraphie recherchée aux nombreux liens et enchaînements telles des ramifications autant végétales qu'humaines. Une trame musicale très évocatrice tantôt douleur, abandon,courage,résilience. Une troupe de danseurs très complices, au faîte de leur art et jouant à la perfection leur partition. Un véritable ode à la vie qui flaire bon en ces temps incertains. Chapeau! J'irai assurément revoir ce spectacle très évocateur si l'occasion m'en est donné. »

Serge Méchain

10/29/2017

« Très très bon. Magnifique. »

Melanie Tully

10/29/2017

« Un spectacle qui m'a beaucoup émue ! La beauté des mouvements et de la chorégraphie m'ont fait passer un moment magique! Un pur bonheur! »

Josée Gosselin

10/29/2017

« TouT à fait magnifique! Que d'émotions à fleur de peau, que de grâce, que de subtilité... J'en ai pleuré... Les danseurs ont transmis avec brio l'âme des immigrants, nous faisant goûter tour à tour au déchirement, à la solitude, à l'entraide, au désespoir, au goût de mourir, à l'espoir de renaître, en la force du groupe... Des moments vibrants, une musique évocative, un décor juste... Je lève mon chapeau à tant de talent!!! »

Dominique Fréchette

10/29/2017

« Un ensemble fluide et gracieux de corps d'Artistes aux mouvements complexes, méticuleux et élégants. Une expression forte, calme et belle. Un décor minimal à l'évocation maximale. BRAVO! »

Daniel Guay

10/29/2017

« superbe spectacle, quelle fluidité, interdépendance, précision, belle complicité entre les danseurs. Très beaux moments! »

Cynthia